Actualités, Faits divers, Vidéo

Bordeaux : Vers un retour de l’éclairage nocturne ?

Dans une pétition publiée sur internet, plusieurs centaines de femmes demandent le retour de l’éclairage public la nuit.

Alors que l’insécurité a fortement augmenté à Bordeaux, avec la présence de plus en plus importante d’étrangers, l’éclairage public est éteint dans plus de la moitié de la ville depuis janvier 2023.

La pétition a recueilli à ce jour 1319 signatures. Elle demande tout simplement le rétablissement “de l’éclairage de nuit dans les rues de Bordeaux“. La démarche a été impulsée par une jeune bordelaise, Amaëlle Fontaine.

« Désormais et chaque fois que nous rentrons chez nous à partir d’1h du matin, c’est avec un sentiment d’angoisse grandissant. La mairie n’est pas sans savoir que la délinquance sévit dans Bordeaux et ce dans tous les quartiers, et il n’y a rien de plus stressant que de ne pas pouvoir voir devant ni derrière soi quand on avance (…) Quel doit-être l’élément déclencheur ? Faut-il encore attendre qu’un drame se passe, qu’une femme soit violée, un homme agressé pour qu’on dise il faut faire quelque chose ? »

Pierre Hurmic, le maire de Bordeaux, interrogé au sortir du conseil municipal ce 12 novembre, assure que la ville a déjà décidé de « rallumer quelques rues » : « nous ne sommes pas dogmatiques, nous avons décidé de restaurer l’éclairage dans quelques rues ».

[cc] Infos Bordeaux, 2010-2023, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [www.infos-bordeaux.fr].

1 réaction

  1. Merde alors, c’est le blatte friday! Ouinenaki qui pourri ïtre stigmatizi

Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Le sondage du moment

Ressentez-vous la montée de l’insécurité dans la métropole bordelaise ?

Chargement ... Chargement ...

Archives des sondages

Inscription aux alertes