Actualités, Politique

Grégoire de Fournas (RN) : “Nous allons remettre de l’ordre”

A l’approche du second tour des élections législatives, Infos Bordeaux a rencontré le député du Médoc, Grégoire de Fournas (photo). L’élu du Rassemblement national est un viticulteur implanté dans le nord du département. Ce père de famille a mené de nombreux dossiers lors de la précédente mandature, notamment sur les sujets agricoles.

Au 1er tour, ce dernier a obtenu plus de 42% des suffrages, avec des pointes à Lesparre (54,73%), Pauillac (53,52%). Il affrontera au second tour l’alliance du Parti socialiste et de la France insoumise (Pascale Got).

Infos Bordeaux : Quels sont les priorités votre programme ?

Grégoire de Fournas : Nous allons remettre de l’ordre dans les comptes publics en mettant fin aux multiples gabegies, ainsi qu’aux milliards que nous coûte l’immigration. Nous allons remettre de l’ordre en réinstaurant des peines planchers pour mettre fin à l’impunité. Nous allons soulager la facture énergétique des particuliers et des entreprises en baissant la TVA et en renégociant avec Bruxelles pour baisser de 40% le prix de l’électricité. En trois ans et dans le cadre d’une cohabitation, ce serait déjà très important.

Infos Bordeaux : Pourquoi les électeurs devraient voter pour un candidat Rassemblement national ?

Grégoire de Fournas : Parce que nous sommes les seuls à pouvoir constituer une majorité. Si nous ne l’obtenons pas dimanche, il ne faudra pas compter sur ceux qui ne sont d’accords entre eux que pour faire barrage au Rassemblement national. Notre pays deviendrait alors ingouvernable, alors que la situation économique, sécuritaire et migratoire est au plus mal.

Infos Bordeaux : Que pensez-vous des “manœuvres” entre le Nouveau Front Populaire et les Macronistes ?

Grégoire de Fournas : Les Français n’écoutent plus ces injonctions et ne supportent plus ces magouilles pour sauver quelques places. En 2022, je suis passé de 22% au premier tour à 53% au second. Le fumeux “front républicain” est depuis définitivement mort.

[cc] Infos Bordeaux, 2010-2023, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [www.infos-bordeaux.fr].

Les réactions sont fermées.

Le sondage du moment

Ressentez-vous la montée de l’insécurité dans la métropole bordelaise ?

Chargement ... Chargement ...

Archives des sondages

Inscription aux alertes