Actualités, Politique

Le président de la mosquée de Pessac bientôt expulsé ?

Dans un communiqué de presse, l’avocat du président de la mosquée de Pessac annonce que son client pourrait être expulsé vers son pays d’origine, le Niger.

« Le vendredi 31 Mai 2024, devant le Tribunal Judiciaire de Bordeaux, se tiendra une commission chargée d’examiner la demande de la Préfecture de prononcer l’expulsion de Mr Abdourahmane Ridouane » a annoncé sur les réseaux sociaux Sefen Guez Guez, surnommé « l’avocat des islamistes ».

Cela fait plusieurs années que Abdourahmane Ridouane est dans le viseur des pouvoirs publics. En 2022, la préfecture fermait temporairement la mosquée de Pessac : « La mosquée, gérée par l’association « Rassemblement des musulmans de Pessac », promeut un islam radical et véhicule une idéologie salafiste. Des prêches et des propos ont régulièrement incité à ne pas respecter les lois de la République, justifié les attentats et valorisé la mort en martyr. Elle diffuse des publications haineuses à l’encontre d’Israël. Elle incite au repli identitaire et condamne les musulmans qui ne partagent pas leur vision rigoriste de l’Islam. Elle accueille régulièrement des imams connus pour leur appartenance à la mouvance islamiste et leur idéologie salafiste et apporte son soutien à des organisations terroristes ou des entités ou des personnes promouvant un islam radical ».

Cet islamiste (photo en compagnie de l’adjoint de la mairie Naji Yahmdi) était soutenu (ici et ) depuis des années par le maire Franck Raynal (proche d’Édouard Philippe, qu’il a rejoint chez Horizons) et par le diocèse de Bordeaux !

[cc] Infos Bordeaux, 2010-2023, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [www.infos-bordeaux.fr].

1 réaction

  1. Le conseiller municipal Naji Yahmdi (qui connait bien l’imam de Pessac) est également le propriétaire de Mie Caline sur la même commune !
    https://www.observatoiredelafranchise.fr/indiscretions-actualite/LA-MIE-CALINE-la-mie-caline-a-inaugure-un-nouveau-point-de-vente-a-pessac-78380.htm

Le sondage du moment

Ressentez-vous la montée de l’insécurité dans la métropole bordelaise ?

Chargement ... Chargement ...

Archives des sondages

Inscription aux alertes