Actualités, Politique

Le président de la mosquée de Pessac va-t-il enfin être expulsé ?

Le président de la mosquée de Pessac a été interpellé jeudi matin dans le cadre d’une procédure d’expulsion. Celui-ci pourrait donc repartir vers son pays d’origine, le Niger.

Abdourahmane Ridouane dirige la mosquée Al Farouk de Pessac. Celle-ci est considérée comme “d’obédience salafiste” par les autorités.

Cela fait plusieurs années que Abdourahmane Ridouane est dans le viseur des pouvoirs publics. En 2022, la préfecture fermait temporairement la mosquée de Pessac : « La mosquée, gérée par l’association « Rassemblement des musulmans de Pessac », promeut un islam radical et véhicule une idéologie salafiste. Des prêches et des propos ont régulièrement incité à ne pas respecter les lois de la République, justifié les attentats et valorisé la mort en martyr. Elle diffuse des publications haineuses à l’encontre d’Israël. Elle incite au repli identitaire et condamne les musulmans qui ne partagent pas leur vision rigoriste de l’Islam. Elle accueille régulièrement des imams connus pour leur appartenance à la mouvance islamiste et leur idéologie salafiste et apporte son soutien à des organisations terroristes ou des entités ou des personnes promouvant un islam radical ».

Cet islamiste est soutenu (ici et ) depuis des années par le maire Franck Raynal (proche d’Édouard Philippe, qu’il a rejoint chez Horizons).

Il y a quelques jours, Abdourahmane Ridouane rendait encore hommage (photo) au leader du Hamas : « Nous saluons son noble combat jusqu’au martyre pour défendre les droits du peuple palestinien et nous rendons ici hommage à sa mémoire avec ces versets du Saint Coran ».

[cc] Infos Bordeaux, 2010-2023, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [www.infos-bordeaux.fr].

3 Comments

  1. Nous sommes Toujours aussi lacsiste LAMENTABLE

  2. La vie des français compte.

  3. Tant que le rmi tombe avec la pluie
    pourquoi déraper

Le sondage du moment

Ressentez-vous la montée de l’insécurité dans la métropole bordelaise ?

Chargement ... Chargement ...

Archives des sondages

Inscription aux alertes