Actualités, Politique, Vidéo

Le socialiste Alain Rousset traite la Coordination Rurale de “factieux”

A l’appel de la Coordination Rurale, plusieurs dizaines d’agriculteurs s’étaient donné rendez-vous ce lundi 11 mars à Bordeaux.

Ils voulaient manifester à l’occasion de la session plénière du Conseil régional de Nouvelle-Aquitaine.

Le syndicat demandait à s’exprimer devant les élus. “Nous voulons la mise en place d’une aide d’urgence régionale“, réclame la CR parmi d’autres revendications touchant aux normes et à l’installation des exploitants, selon un communiqué de presse.

Ces derniers ont déversé du fumier et des pneus devant le bâtiment, où un important dispositif policier avait été déployé derrière des barrières de sécurité.

La situation a dégénéré quand des engins agricoles ont enfoncé celles-ci pour forcer le passage. Les forces de l’ordre ont alors fait usage de gaz lacrymogène pour faire reculer les agriculteurs et de brefs affrontements ont eu lieu, avant un retour au calme.

Une délégation du syndicat a été reçue par le président de la Région, Alain Rousset (PS), dans la matinée.

Après leur départ, le socialiste a insulté les agriculteurs de la coordination rurale, les traitants de « factieux » sous les applaudissements des élus de gauche.

[cc] Infos Bordeaux, 2010-2023, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [www.infos-bordeaux.fr].

2 Comments

  1. Malien roussi, un froncė comvouzémoi! UN PEU COMME Clément Murdique!

  2. Il les traite de Factieux, ce punk avec ou sans chien, a 4_ 8 0000 neuros par mois… sans production effective. que le diable l encule 4 ou 8 000fois par jour jusqu’â sa fin22222
    434⅖ž1⅜23, tricheur, menteur

Le sondage du moment

Ressentez-vous la montée de l’insécurité dans la métropole bordelaise ?

Chargement ... Chargement ...

Archives des sondages

Inscription aux alertes