Actualités, Sport

Les Girondins de Bordeaux rétrogradés en National !

gerard-lopez

Après plusieurs jours d’ultimes tractations, la nouvelle est tombée ce matin. Ce mardi 23 juillet, le club des Girondins de Bordeaux a annoncé  sa rétrogradation administrative en National pour la saison 2024-2025.

Le club au scapulaire n’a pas souhaité faire appel de la décision initiale de la DNCG. Un choix qui résulte de l’échec des négociations avec Fenway Sports ces derniers jours.

Dans un communiqué de presse, le club fondé en 1920 confirme cette nouvelle : « Alors que des discussions avaient repris ces derniers jours, les représentants de FSG ont indiqué hier lundi 22 juillet au FC Girondins de Bordeaux et à son actionnaire leur volonté de ne pas y donner suite malgré les assurances apportées par différentes parties prenantes. Dès lors, en l’absence d’éléments nouveaux, le FC Girondins de Bordeaux s’est désisté de l’appel interjeté à l’encontre de la décision de la DNCG en date du 9 juillet 2024.

En conséquence, le FC Girondins de Bordeaux accepte la sanction de rétrogradation administrative au sein du Championnat de National 1 pour la saison 2024/2025 et sera à nouveau convoqué pour présenter son budget devant la DNCG.

La période qui s’ouvre doit permettre au FC Girondins de Bordeaux de revenir plus fort et au plus haut niveau. Le Club et son actionnaire assurent les supporters, et l’ensemble des parties prenantes, de leur volonté de protéger les intérêts du Club ».

Le club sextuple champion de France avait été rétrogradé le 9 juillet en première instance par la DNCG  faute de garanties financières : il avait besoin de 40 millions d’euros pour remettre ses comptes à l’équilibre et couvrir le budget de la saison prochaine.

Son propriétaire, Gerard Lopez (photo), avait renfloué lui-même les caisses la saison dernière mais il n’a pas voulu poursuivre cette année.

Après avoir investi près de 60 millions d’euros de sa poche et celle de ses associés depuis 2021, l’homme d’affaires hispano-luxembourgeois semble avoir décidé de dire stop aux perfusions estivales d’un club aux déficits récurrents.

[cc] Infos Bordeaux, 2010-2023, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [www.infos-bordeaux.fr].

Les réactions sont fermées.

Le sondage du moment

Ressentez-vous la montée de l’insécurité dans la métropole bordelaise ?

Chargement ... Chargement ...

Archives des sondages

Inscription aux alertes