Le procureur de Paris va recevoir un signalement émis par la préfecture de police au titre de l’article 40 du code de procédure pénale, concernant des faits d’incitation à la haine, à la violence et à la discrimination, visant Ritchy Thibault, militant de gauche et assistant parlementaire de la députée LFI de la 7e circonscription de Seine-et-Marne, Ersilia Soudais (photo).
Natif de Sainte-Foy-la-Grande (commune de Gironde), le militant participait à une manifestation « en solidarité avec les peuples palestinien et libanais » ce samedi 5 octobre à Paris.
L’ancien candidat aux législatives de 2022 s’est adressé devant la foule tenant le discours suivant : « Les amis, on va aller jusqu’au bout. Notre camarade Elias (Elias d’Imzalène, militant salafiste fiché S) avait raison, le seul chemin dans les rues de Paris c’est l’intifada ».
Plusieurs figures politiques de l’extrême gauche, notamment les Insoumis Jean-Luc Mélenchon, Manon Aubry, Thomas Portes ou encore Manuel Bompard étaient présents.
Assistant parlementaire d’Ersilia Soudais, députée LFI, appelant à l’intifada “dans les rues de Paris et partout” ⤵️
La Préfecture de Police saisit le Procureur, sur la base de l’art 40 du Code de Procédure pénale.
À suivre…pic.twitter.com/fi2MWMGnvH— Claude Weill (@WeillClaude) October 6, 2024
Charter pour la palestine, si y a rien d plus important pour lui