Le lobby homosexuel, très présent autour du maire Pierre Hurmic, se réjouit sur les réseaux sociaux depuis plusieurs semaines. Le « Mois des fiertés » sera, une nouvelle fois, très « actif » dans la capitale Girondine.
Comme le précise la mairie sur son site internet, «les critères de l’identité genre et de l’orientation sexuelle font l’objet d’une attention particulière » !
Mahé Giraud (directrice de la « Mission égalité ») et Olivier Escots (adjoint au maire et membre du Parti communiste) ont donc préparé un programme qui fait la part belle à la promotion des transsexuels et autres pratiques pouvant choquer un grand nombre de bordelais. Cette année, les enfants sont également spécialement visés par cette intense propagande.
Lecture par des transgenres « pour les 4-8 ans », « journée des trans-parentalités », exposition de « mise en avant des corps trans » et soirée « show drag » dans la Cour Mably, « performance drag » devant le Grand Théâtre, « drag show » au Théâtre L’oeil La Lucarne, un atelier pour choisir son corps « à destination des enfants de 4 ans et plus »
Le vocabulaire utilisé pour la promotion de ces “évènements” est également à souligner : « Explorez ce qui amène à faire corps familial. La visibilité des familles hors des schémas cis hétéropatriarcaux seront abordés. L’ensemble de la manifestation est kids friendly : flexibilité et patience requises de la part des adultes, pour en faire une vraie fête pour toustes » !
Photo du drapeau “LGBTQI+” flottant sur la mairie de Bordeaux.
Maintenant, ça peut se chopper avec les pieds!!! Avant, on faisait gaffe á qui on embrassait sur la bouche.