Brèves

La controversée Nassira El Moaddem en conférence à Bordeaux

Le samedi 4 mai se tiendra la troisième édition du Festival Imprimé, “pour un journalisme engagé”. L’événement est coorganisé par Médianes et la Revue Far Ouest (proche de l’extrême-gauche).

Parmi les intervenants, on pourra noter la présence de la très controversée Nassira El Moaddem. La présentatrice chez Arrêt sur images, est au cœur d’une polémique pour avoir affirmé sur Twitter (X) que la France était un « pays de racistes dégénérés ».

Originaire du Maroc, la journaliste (photo) réagissait à un courrier envoyé à tous les présidents de districts de football de la part de Vincent Nolorgues, le président de la Ligue de football amateur, concernant l’interdiction du port de casques ou de collants. Une mesure prise dans l’objectif de limiter les entorses à la laïcité.

Devant les nombreux commentaires indignés, la direction de France Inter (radio pour laquelle la journaliste a collaboré) dit « comprendre la réaction des auditeurs » et confirme que  « les propos communiqués via son compte Twitter ne peuvent en aucun cas nous engager ».

L’Agrif (Alliance générale contre le racisme et pour le respect de l’identité française et chrétienne) a annoncé ce soir son intention de porter plainte.

Le Festival Imprimé est notamment soutenu par de nombreuses collectivités locales, ainsi que par le journal Médiapart.

[cc] Infos Bordeaux, 2010-2023, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [www.infos-bordeaux.fr].

Les réactions sont fermées.

Le sondage du moment

Ressentez-vous la montée de l’insécurité dans la métropole bordelaise ?

Chargement ... Chargement ...

Archives des sondages

Inscription aux alertes