Brèves

Le maire de Libourne dénonce des tracts de LFI

Le tract est apparu sur le compte Facebook du coordinateur local de la France insoumise, Christophe Delgado (photo avec Clémence Guetté).

A l’occasion d’une réunion « Que fait-on contre le Rassemblement national de Le Pen, Bardella, Chadourne (la candidate RN) sur le territoire ? » organisée à Sainte-Foy-la-Grande, des tracts ont été rédigés en français, et en arabe…

L’initiative a fait couler beaucoup d’encre sur les réseaux sociaux jusqu’à être condamnée par le maire de Libourne, l’ancien socialiste Philippe Buisson : « Je dénonce sans ambiguïté ce tract rédigé en arabe. Cette initiative de quelques illuminés de LFI en pays Foyen contribue uniquement à hystériser le débat public en donnant des exemples caricaturaux à nos adversaires, à l’inverse du modèle d’intégration que nous devons défendre ».

La 10ème circonscription de Gironde est susceptible de basculer dans le camp du Rassemblement national. Lors des élections européennes, la liste menée par Jordan Bardella a réalisé 38,2%, loin devant cette de Valérie Hayer (13,28%). Lors des dernières élections législatives, la représentante du Rassemblement national (Sandrine Chadourne) avait réuni près de 47% des suffrages.

[cc] Infos Bordeaux, 2010-2023, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [www.infos-bordeaux.fr].

Le sondage du moment

Ressentez-vous la montée de l’insécurité dans la métropole bordelaise ?

Chargement ... Chargement ...

Archives des sondages

Inscription aux alertes