Brèves

Législatives : Philippe Poutou parachuté à Carcassonne

L’activiste d’extrême-gauche a été investi par le « Nouveau Front populaire » dans la première circonscription du département occitan, pour les législatives anticipées des 30 juin et 7 juillet.

Le conseiller municipal de Bordeaux fait déjà l’objet de nombreuses critiques suite à ce parachutage. De nombreuses voix à gauche critiquent cette nomination du responsable d’un parti (Le NPA) qui  est visé par une enquête pour « apologie du terrorisme », après un communiqué dans lequel il rappelait son « soutien aux Palestinien/nes et aux moyens de lutte qu’ils et elles ont choisis pour résister ».

Il fera face au député sortant du Rassemblement national, le viticulteur Christophe Barthès, qui a réagi sur son compte X (ex-Twitter) : « La candidature de Philippe Poutou dans l’Aude pour les élections législatives est une véritable provocation. Nous ne pouvons accepter que quelqu’un qui soutient les terroristes islamistes du Hamas soit candidat dans la commune de Trèbes qui a tant souffert de l’islamisme ».

[cc] Infos Bordeaux, 2010-2023, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [www.infos-bordeaux.fr].

Les réactions sont fermées.

Le sondage du moment

Ressentez-vous la montée de l’insécurité dans la métropole bordelaise ?

Chargement ... Chargement ...

Archives des sondages

Inscription aux alertes