Brèves

Polémique autour d’un sujet de préparation au Bafa !

Le BAFA (Brevet d’Aptitude aux Fonctions d’Animateurs) permet d’encadrer à titre non professionnel des enfants et adolescents. A Bordeaux, la formation est délivrée par l’UFCV, organisme financé par les pouvoirs publics.

La formation au BAFA a pour but « d’assurer la sécurité physique et morale des mineurs » et de « transmettre et faire partager les valeurs de la République ».

Ce jeudi 06 Juin, l’Ufcv Aquitaine organisait une session de formation dans ses bureaux près de la gare Saint Jean. Dirigé par Florence Gros, l’organisme proposait un sujet qui a profondément choqué et fait vivement réagir (photo ci-dessous).

« A la pause méridienne, vous voyez les 8-10 ans faire la queue devant les sanitaires extérieurs, vous allez voir et vous trouvez Marie-Camille 7 ans, en train de faire une fellation à un petit garçon. Quand vous la questionner elle vous répond : « Je fais comme maman quand papa n’est pas là, avec le voisin ». Comment vous positionnez-vous ? » !

[cc] Infos Bordeaux, 2010-2023, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [www.infos-bordeaux.fr].

Les réactions sont fermées.

Le sondage du moment

Ressentez-vous la montée de l’insécurité dans la métropole bordelaise ?

Chargement ... Chargement ...

Archives des sondages

Inscription aux alertes