Située au 98 route de Compostelle à Salles, la nouvelle mosquée de cette petite commune rurale a été inaugurée par le sous-préfet d’Arcachon, Jean-Louis Amat !
Le lieu de culte est géré par les marocains de « L’Association des musulmans du Barp et des environs » et fait partie du Conseil Départemental du Culte Musulman de la Gironde. Cet organisme est dirigé par le sulfureux Hassan Belmajdoub, président de l’association des musulmans de Mérignac.
Ce dernier, en photo avec le sous-préfet, n’est pas un inconnu de nos lecteurs. Membre fondateur (avec Fouad Alaoui) de la branche locale des frères musulmans, et il est connu pour faire venir de nombreux personnalités de la mouvance radicale ou salafiste dans sa mosquée. On peut citer notamment Mohamed François, Nader Abou Anas ou Rachid Abou Houdeyfa.
Rachid Abou Houdeyfa (Rachid Eljay ) est l’ancien imam de Brest qui avait défrayé la chronique pour avoir déclaré que « ceux qui écoutent de la musique seront transformés par Allah en singe ou en porc » ou encore à propos des femmes qui ne portent pas le voile : « elle ne doit pas s’étonner que les frères, que les musulmans ou non-musulmans abusent d’elle » !
Lors de cette inauguration, on pouvait apercevoir Bruno Bureau, maire divers gauche de Salles ainsi que le maire du Barp, Blandine Sarrazin. La gendarmerie locale a également participé à l’inauguration !
Hallucinant, le type est “aumônier” à Charles Perrens :
Monsieur Hassan Belmajdoub, Imam de la mosquée de Mérignac, aumônier musulman
Tel : 06.58.52.74.22
https://www.ch-perrens.fr/sejour