Brèves

Bordeaux : Polémique autour de la « sapine » de Noël

L’Office Artistique de la région Nouvelle-Aquitaine est une association culturelle liée par convention et subventionnée par la Région Nouvelle-Aquitaine pour « agir dans le domaine du spectacle vivant » !

Ses bureaux, très vastes (14 000 m²) et entièrement neufs (pour un cout de 60 millions d’euros), sont situés Quai de Paludate à la MÉCA (Maison de l’Économie Créative et de la Culture en Nouvelle-aquitaine) qui regroupe le FRAC, l’ALCA (Agence Livre Cinéma Audiovisuel) et l’OARA.

Pour fêter Noël, « l’agence de Madame Bim », qui se définit comme une « agence de mauvais genres », a créé « La Sapine » représentant le sexe féminin. Comme le précise Joël Brouch, le directeur de l’OARA, celui-ci préfère cette « sapine » au « sapin érectile généralement enguirlandé » !

Depuis la publication des photos de la « sapine » sur les réseaux sociaux, les internautes se déchainent, dénonçant à la fois la « folie psychiatrique » des auteurs de cette « œuvre » et le « gaspillage de l’argent public ».

[cc] Infos Bordeaux, 2010-2023, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [www.infos-bordeaux.fr].

10 Comments

  1. Noel c est avant tout une fête pour les enfants, l intérêt de leur exposer une gros sexe de femme est une énigme pour moi. Rien d artistique la dedans, l œuvre de cerveaux malade sans doute, un triste signe de décadence de notre société.

  2. On a trop d’argent à Bordeaux ?
    Dépenser 60 millions pour de telles conneries, c’est purement criminel.
    Merci pour les QSDF et les Gilets Jaunes !

  3. Walker Fiamma Corsa

    Mais comment font-elles pour être aussi niaises dans cette agence ? On les paie ?
    Perso je n’ ai jamais pensé un seul instant qu’ un sapin de Noël pouvait ressembler à un sexe enguirlandé !
    Oui il y a une sorte de dérangement mental pour avoir des idées aussi… folles.

    Bref toutes ces “polémiques” moi je passe au dessus car elles n’ existent que parce qu’ il y a des désœuvrés qui les alimentent.

    PS : il y a quand même un bon point (si on veut) dans l’ histoire : leur sapine ne risque pas de casser comme notre pauvre sapin de Pey-Berland !

  4. Comme disait tâta Fernande le 24 décembre tu sors les guirlandes !!!

  5. La création… oui !
    La lutte… oui !
    Mais pitié, arrêtez de ridiculiser un combat que chacune de nos grands-mères ou mères ont réussi à gagner au siècle dernier.
    Le vulgaire… non !
    La bêtise… non plus !

  6. C est angoissant, c est laid, c est cher, c est de gauche….

  7. Pingback: La femme est-elle une vulve sur pattes ? – Eromakia

  8. À vomir!!!!!

  9. On se croirait au temps de l’etre suprême en 1789…..lavage de cerveaux, idolâtre, et j’en passe…
    completement à l’ouest!!!!!! Perte de repères il faut arrêter les hallucinogènes de toute urgence!!!! On tombe sur là tête là… Et on paye avec nos impôts ces debilites???? Ils faut les soigner et les Interner ces artistes nombrilistes égocentriques egalitaristes frapadingues… Pendants ce temps les agriculteurs se suicident…. Honte honte honte!!!!

  10. Tant que des politiques mettront notre argent dans la promotion de telles idioties, probablement pour paraitre branchés, on trouvera des opportunistes prêts à ramasser la monnaie. Les mêmes sommes investies pour leur fournir un vrai travail, utile à la communauté, ne seraient-elles pas mieux employées ?

Le sondage du moment

Ressentez-vous la montée de l’insécurité dans la métropole bordelaise ?

Chargement ... Chargement ...

Archives des sondages

Inscription aux alertes