La colère gronde du côté des automobilistes. Le gouvernement a décidé une fois de plus de serrer la vis, et de nombreuses sanctions supplémentaires vont êtres mises en place pour, officiellement, lutter contre le nombre de morts sur les routes.
Parmi les décisions les plus spectaculaires, on compte la disparition des panneaux annonçant les radars fixes ainsi que l’interdiction des avertisseurs de radars, style Coyote, Inforad ou Wikango. Depuis ces annonces, l’amertume des automobilistes et des associations est manifeste.
Dans un communiquée de presse, l’Automobile Club pointe le manque de cohérence de la politique concernant les panneaux d’annonce des radars. « L’annonce de la suppression des panneaux avertisseurs des radars automatiques, et celles des cartes des radars fixes, est totalement contradictoire avec ce qu’affirmait en octobre 2003 le Ministre de l’Intérieur de l’époque (et actuel Président de la République) qui insistait alors sur la nécessaire transparence que devait avoir le système de contrôle automatisé afin d’éviter de donner aux automobilistes le sentiment de se faire piéger ».
Pour tenter de faire reculer le gouvernement, les principaux acteurs du marché des avertisseurs de radar en France appellent à manifester dans de nombreuses villes françaises, et notamment à Bordeaux le mercredi 18 mai à 13h.
Du coté du gouvernement, on ne se laisse pas intimider. Dès aujourd’hui, les cartes indiquant la présence des radars ont disparu des sites Internet du gouvernement.
faux probleme uniquement pour rentrer du fric
il faut bien preparer la campagne de monsieur s,,,,, merci
Pompidou disait : arettez d’emmerder les Français avec toutes vos nouvelles loi. Bien entendu c’est plus facile que d’essayer de réindustraliser ce Pays qui ne s’en sortira qu’à cette condition. Quelle médiocrité politique…ça fait peur
Une belle occasion de faire du fric sur le dos des automobilistes . Merci monsieur le ministre il reste nous encore quelques gouttes de lait a traire . Mais votre mesure na rien a voire avec la sécurité car nous passerons notre attention non plus sur notre conduite mais sur les bas cotés de la route pour décelé les pièges que les pouvoirs publiques nous tendent
Le gouvernement agit dans la précipitation et sans mesurer les conséquences de sa décision.
Il n’a jamais été prouvé par une étude que la vitesse et les accidents avaient un lien direct ou non avec la vitesse.
Le nombre de mort a diminué bien avant l’arrivée des radars fixes ou mobiles
Combien ya-t-il de mort sur la route et quel est le budget consacré à lutter contre ce fléau? Combien y a-t-il de morts par cancer et quel est le budget consacré à lutter contre ce fléau?
Sans ces réponses peut on considérer que les décisions soient sérieuses?
IL est certain à vous lire que la vitesse a un lien avec la vitesse…
Il faut sévir trés vite contre tous ces assassins de la route qui tuent tous les jours des innocents qui, eux, respectent les régles … La peur du gendarme … les coups de freins brutaux lorsqu’un radar est signalé … l’alcool ingurgitée et la conduite dangereuse aprés … etc … etc … Il faut sévir et le plus vite possible contre ces inconscients, ces irresponsable … Force donc aux lois que j’approuve des 2 mains … sans pour cela lacher mon volant …
@ZIP
Combien de kilomètres en voitures faites-vous par an? De combien d’accidents avec “victimes innocentes” avez-vous personnellement été témoin dans votre vie? Combien d'”assassins de la route” connaissez-vous dans votre entourage familial et professionnel? Car s’il y en a tant que ça, vous devez en connaître au moins un. Savez-vous combien de véhicules roulent chaque jour dans notre pays? et reporté sur une année combien de dizaines ou de centaines de millions cela fait? En réalité la proportion d’accidents par rapport au nombre de véhicules en circulation est ridiculement bas. Chaque jour, des gens meurent pour des tas de raisons différentes, d’autres naissent aussi. Alors si vous voulez qu’il n’y ait plus de morts sur la route ou ailleurs, la meilleure solution consiste à empêcher les gens de naître. Pour info, sortir du ventre de sa mère constitue un risque mortel à 100%.
Vous reprendrez bien un verre?
Depuis 30 ans je vote à droite
Maintenant je deviens de plus en plus septique
La droite m’équeurre
Trop de répression c’est trop
la démocratie se transforme en dictature cachée
Supprimer les panneaux indicateurs est une atteinte à la liberté de circuler. Ils devraient eller aux portes des boites de nuits où aux portes des cités. Ce n’est pas des gens qui roulent quelques kilomètres de plus à la vitesse autorisés mais les fautes de conduites, l’alcool et les supéfiants.Ils faut faire des minifestations pour que le gouvenement revienne sur sa décision
Il est totalement hypocrite de faire croire que les detecteurs de radar sont des aides à la conduite. Ces systèmes permettent de conduire au dela des limitations de vitesse en minimisant les risques de se faire verbaliser. Ce n’est rien de plus !
Il faut effectivement autoriser les aides à la conduite (alerte en cas d’accident, de dépassement des vitesses limites, de la somnolence au volant…) mais interdire tous les systèmes permettant la détection des radars. Un simple GPS avec alerte de dépassement de vitesse est suffisant pour éviter toute erreur.
Les sociétés Coyote, Inforad, Wikango n’en ont rien à faire de la sécurité. Elles ne pensent qu’à leurs profits et se moquent des centaines de mort qu’il y a sur la route.
Pour certains politiques, c’est leur démagogie qui les pousse à s’opposer à cette réforme. Ne soyons pas crédules !
Pourquoi ne pas lancer des détecteurs de policiers ? Cela aiderait les voleurs, violeurs et agreseurs en tout genre !!! Seriez vous d’accord pour soutenir ce type de système !
Peut être que demain ce sera une personne de votre famille qui sera tuée sur la route par un conducteur en excés de vitesse équipé d’un Coyote… Pensez y !!!