Pour la 3ème année consécutive, l’association « Oui à la Vie » organise samedi 21 mai une grande marche pour la Vie et la famille dans les rues de Bordeaux. Celle-ci partira à 14h de la Place des Quinconces. Outre le soutien du Pape Benoît XVI, la marche est soutenue par un certain nombre de personnalités publiques locales.
Pour Nicolas Franchinard, président de l’association, le but de cette manifestation est de « témoigner de notre attachement à la vie et à la famille. Nous avons à cœur de proclamer que les enfants sont une richesse magnifique, que la famille est un cadre irremplaçable pour leur épanouissement, que les personnes âgées ont droit à notre respect et que les personnes handicapées doivent être accueillies dans la société comme des êtres humains à part entière ».
Les organisateurs attendent cette année plusieurs milliers de personnes, avec comme les années précédentes un nombre très important de jeunes. « Nous voulons montrer à ceux qui nous voient que, quelles que soient les vicissitudes et les blessures de la vie, celle-ci vaut la peine d’être vécue et défendue ».
Pour info, l’évènement Facebook de la marche et là : https://www.facebook.com/event.php?eid=182760621760410
148 personnes disant venir la veille de la marche. Un sacré évènement!
Et en avant derrière le cortège !… Mon pseudo est le prénom de ma g’mère qui de nos jours ne serait peut-être pas née . Elle était la benjamine surprise d’une famille avec de grands enfants , plus de 20 ans d’écart avec ses frères ! D’ailleurs son deuxième prénom était : “Dieudonnée”
Vous êtes vraiment certains qu’il y a une marche ? Parce que le dispositif de protection fait plutôt penser à un rassemblement statique sur les Quinconces. Je n’ai vu aucun signe de protection (interdictions de stationner etc.) sur le parcours. Que dit la préfecture ?
Cher DP,
Ne vous inquiétez pas, la manifestation ne sera pas un rassemblement statique, mais parcourra de nombreuses rues du centre ville 🙂
A demain
Effectivement, vous avez brillé par votre visibilité…
Allez, sans rancune, pas vrai ?