La mobilisation ne faiblit pas dans la capitale girondine. Plusieurs milliers de personnes étaient rassemblées cet après-midi, place de la Bourse à Bordeaux, pour s’opposer au projet de loi prévoyant l’extension du pass sanitaire et la vaccination obligatoire.
Les manifestants (5000 selon la préfecture) se sont ensuite élancés dans les rues du centre-ville, recevant un accueil très positif des Bordelais, nombreux à déambuler en ce samedi après-midi.
Pour Claudine, venu avec son mari de Mérignac, « les mesures prises n’ont aucune finalité sanitaire, mais sont uniquement politiques et technocratique ». Même son de cloche du coté de Julien, un étudiant en médecine : « je ne souhaite pas vivre dans ce type de monde, où nous serons en permanence contrôlés, fichés et mis de côté. La vaccination est intéressante pour les populations à risques, mais l’imposer à des gens qui n’ont aucun risque d’être atteint gravement par le Covid est une folie ».
Bordeaux : Forte mobilisation contre le pass sanitaire #bordeaux #manifs24juillet #antipassSanitaire pic.twitter.com/i8vsIO6WGF
— Infos Bordeaux (@InfosBordeaux) July 24, 2021
Les opposants au projet de loi se sont ensuite dispersés devant le Grand Théâtre après avoir scandé la Marseillaise et clamé pendant de nombreuses minutes : « liberté ».
A noter que des incidents ont opposés un groupe de manifestants avec des « antifas », dont l’un d’eux a été interpellé par la police (photo ci-dessous).
Pingback: Pass sanitaire : “Je manifeste parce qu’il faut retrouver la raison et mettre fin au délire collectif” – DEFI