Actualités, Faits divers, Sport

Football : Un jeune supporter de Bordeaux tabassé par des Ultramarines

L’information a été révélée sur les réseaux sociaux par un journaliste de Valeurs Actuelles. Un jeune homme,  supporter des Girondins de Bordeaux, a été violemment agressé en raison de son « soutien » aux idées d’Éric Zemmour et du Rassemblement national.

Selon le journal Le Figaro, « il a été violenté, au vu et au su de tous, au milieu du bus du groupe de supporters auquel il appartient, les Ultramarines de Bordeaux. Âgé de 17 ans, un adolescent qui avait embarqué lundi pour soutenir les Girondins de Bordeaux à Amiens (lors de la 25e journée de Ligue 2), a été molesté, déshabillé et débarqué sur le chemin du retour. Au cœur de l’altercation : «des divergences d’idéologie politique», précise au Figaro le parquet de Bordeaux. 

Selon plusieurs sources concordantes, deux supporters âgés de 23 et 24 ans, ont obligé la victime à leur montrer son profil Instagram sur le trajet du retour. Ils auraient alors découvert que le jeune homme suivait et soutenait Éric Zemmour, le président de Reconquête !, ainsi que le Rassemblement national. Un motif jugé suffisant par les deux agresseurs pour le violenter et le débarquer au péage de Virsac, en Gironde ».

Découvert torse nu et sans ses affaires par sa mère, le jeune homme présentait de nombreux bleus. Deux individus, âgés de 23 et 24 ans, déjà connus au Traitement d’antécédents judiciaires (TAJ), ont été interpellés par la BAC et placés en garde à vue.

Une enquête en flagrance, confiée à la police nationale de Bordeaux, est ouverte du chef de «violences volontaires» et aggravée de trois circonstances – car les faits ont été commis en «réunion, sur une personne mineure et à l’extérieur d’une enceinte sportive en relation avec une manifestation sportive». Les investigations et les auditions se poursuivent afin de déterminer pourquoi ni le chauffeur ni les autres passagers ne se sont interposés pour protéger la victime.

Les supporters Ultramarines sont proches des milieux violents d’extrême gauche. Il y a quelques mois, plusieurs de ses membres (Samuel Bernard, Sambel Buaro, Adrien Di Mercurio, Corentin Lacoste et Damien Masset ont été condamnés à quatre ans de prison pour une violente agression à l’égard d’un sympathisant du Rassemblement national.

Addendum 24/02/2024 à 10h40 : “Les deux supporteurs des Ultramarines auteurs de violences sur un jeune Bordelais ont été déférés au parquet le jeudi 22 février. Déjà connus des services de police, ils ont été mis en examen pour violences aggravées. L’un des agresseurs (Julien Leroy), un Bordelais de 23 ans, a été placé en détention provisoire et écroué au centre pénitentiaire de Gradignan. Son compère (Alexandre Lebon), un Lormontais de 24 ans, a été placé sous contrôle judiciaire“.

[cc] Infos Bordeaux, 2010-2023, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [www.infos-bordeaux.fr].

2 Comments

  1. Les ultranarines, c’est pas blanc bleu

  2. Trop d air pour les ultranarines. Bouchez leur le nez.

Le sondage du moment

Ressentez-vous la montée de l’insécurité dans la métropole bordelaise ?

Chargement ... Chargement ...

Archives des sondages

Inscription aux alertes