Ce n’est pas la première fois que l’ancien candidat à la présidence de la République s’en prend aux forces de l’ordre.
Depuis plusieurs années, l’activiste d’extrême gauche s’en prend à la police dès que l’occasion se présente. Suite à ces provocations, le bordelais a déjà été visé dans le cadre d’une enquête pour « injure publique envers une administration publique ».
Dans la nuit du 17 au 18 mars, sur le réseau social X (ex-twitter), ce dernier s’en prend de nouveau à la police : « Joli feu d’artifice ce soir devant le commissariat de La Courneuve. Soutien à une colère légitime après qu’un jeune ait encore été tué par la police. Suite logique des révoltes de juillet 23 »
Ce dimanche 17 mars au soir, des tirs de mortiers d’artifice et des cocktails molotov ont été lancés sur le commissariat de La Courneuve (Seine-Saint-Denis). Ces faits surviennent quatre jours après la mort d’un homme de 18 ans, lors d’une course-poursuite.
Joli feu d’artifice ce soir devant le commissariat de La Courneuve. Soutien à une colère légitime après qu’un jeune ait encore été tué par la police. Suite logique des révoltes de juillet 23. Tout s’aggrave, racisme, discriminations, pauvreté, mal logement, violences répressives.
— Philippe Poutou (@PhilippePoutou) March 17, 2024
Le commissariat de La Courneuve a été attaquée à Seine-Saint-Denis!!!
On vit dans un pays où la police n'a même pas la capacité de se protéger et a préparé tout son équipement pour les gilets jaunes et les retraités!!!#emeutes pic.twitter.com/72iuRKwQqF— Et La Fille (@Lidbdemocra_d) March 18, 2024
Ben, que le diable l encule à lui aussi, phlip le pétomane