Actualités, Culture

Décès de l’ancien ministre homosexuel, Frédéric Mitterrand

Ce jeudi 21 mars 2024, Frédéric Mitterrand, ancien ministre de la Culture entre 2009 et 2012 sous Nicolas Sarkozy, est mort à l’âge de 76 ans.

Il avait également travaillé dans le cinéma, en tant qu’animateur-producteur de télévision, réalisateur de documentaires et de films avant de prendre ses fonctions politiques.

Il luttait depuis plusieurs mois contre un cancer agressif“, a détaillé un communiqué de la famille.

Ouvertement homosexuel, il est au cœur d’une vive polémique en 2009. En septembre, il défend le pédophile Roman Polanski (photo), et un mois plus tard, il fait face aux même accusations concernant ses actes et ses écrits.

Dans son livre confession, « la Mauvaise Vie » (Robert Laffont), Frédéric Mitterrand décrit son attrait pour les jeunes garçons en Asie : « Tous ces rituels de foire aux éphèbes, de marché aux esclaves m’excitent énormément. La lumière est moche, la musique tape sur les nerfs, les shows sont sinistres et on pourrait juger qu’un tel spectacle, abominable d’un point de vue moral, est aussi d’une vulgarité repoussante. Mais il me plaît au-delà du raisonnable. La profusion de garçons très attrayants, et immédiatement disponibles, me met dans un état de désir que je n’ai plus besoin de refréner ou d’occulter. L’argent et le sexe, je suis au cœur de mon système ; celui qui fonctionne enfin car je sais qu’on ne me refusera pas. Je peux évaluer, imaginer, me raconter des histoires en fonction de chaque garçon ; ils sont là pour ça et moi aussi ».

En tant que ministre, il se rend à Bordeaux en octobre 2009 pour inaugurer le festival Evento et « la Maison aux personnages » (place Amélie Raba Léon). Il est accueilli par plusieurs dizaines de manifestants portant des pancartes avec l’inscription “touche pas nos enfants” signées de l’organisation “Bloc identitaire” (photos).

Malgré cette affaire, Frédéric Mitterrand a toujours bénéficié du soutien de la classe politique et médiatique français.


[cc] Infos Bordeaux, 2010-2023, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [www.infos-bordeaux.fr].

2 Comments

  1. Un peu inapproprié de publier ceci 24 heures après l’annonce de ce décès. Le pape François ayant sans doute en tête l’épisode de la femme adultère de l’Evangile s’interrogeait dans un contexte général en gros similaire : “Qui suis-je pour condamner ?” La courte citation ne dit rien, en outre, sur le jugement porté sur les faits relatés par l’auteur au moment de son écriture. Pour ma part, en tant que catholique, je me borne à confier son âme à la miséricorde divine.

  2. Il est mort, comme il a vécu,
    Un doigt dans le nez,
    L autre dans le cul

    Et pas que le sien.
    Peu de regrēts.

Le sondage du moment

Ressentez-vous la montée de l’insécurité dans la métropole bordelaise ?

Chargement ... Chargement ...

Archives des sondages

Inscription aux alertes