Depuis quelques années, les agressions au couteau se multiplient dans la capitale gironde. La plupart des cas concernent des agresseurs étrangers. C’était encore le cas il y a quelques jours avec le décès d’une personne qui buvait de l’alcool « lors de la fin du ramadan ».
Ce vendredi 03 mai, une nouvelle personne a été tuée à coups de couteau dans le quartier des Aubiers. Blessé au thorax, le jeune homme de 18 ans se trouvait en insuffisance cardiaque à l’arrivée des pompiers sur les lieux. Il est décédé peu après.
« J’ai appris avec effroi la mort violente d’un jeune homme de 18 ans » a réagi sur X (ex-Twitter) le maire de Bordeaux Pierre Hurmic, disant partager « l’émotion et l’effroi des habitants de ce quartier et de tous les Bordelais, choqués par la brutalité de cet homicide ».
Selon le journal Sud-Ouest, l’agresseur a pris la fuite et est activement recherché. « Sur les lieux du drame, la tension était palpable entre différents groupes de jeunes du quartier. Un important dispositif de policiers a été déployé pour ramener le calme ». L’enquête a été confiée à la brigade criminelle de la Division de la criminalité organisée et spécialisée.
Le responsable départemental du Rassemblement national, Jimmy Bourlieux, a réagi sur les réseaux sociaux et appelle « à remettre la ville en ordre et à lutter contre cet ensauvagement qui gangrène des quartiers entiers de Bordeaux ». L’ancien maire, Nicolas Florian, adresse “ses condoléances à la famille”.
⚫️ Effroi face à la nouvelle de la mort de ce jeune homme dans le quartier des Aubiers à #Bordeaux. J’adresse toutes mes condoléances à la famille et aux proches de la victime. https://t.co/PDuXWRLMkk
— Nicolas Florian (@NicolasFlorian_) May 3, 2024
C’est rien, justeles couteaux de l’amour….