Brèves

Le journal Sud-Ouest en campagne contre le Rassemblement national

Le quotidien local, très marqué à gauche, s’engage une nouvelle fois contre le Rassemblement national. Lors des dernières élections présidentielles, dans un éditorial intitulé « les raisons d’un choix », Yves Harté, rédacteur en chef du journal, annonçait qu’il fallait « combattre le Front national ».

Dans un nouvel éditorial publié le 04 juillet, le journaliste Benoît Lasserre reprend ses attaques contre « un as de TikTok » (Bardella).

Depuis plusieurs jours, les articles hostiles au Rassemblement national se multiplient, mettant en cause la neutralité du journal. Sur les réseaux sociaux, un certain nombre de journalistes ne font pas mystère de leur opposition au parti de Jordan Bardella.

Ainsi, Emilien Gomez-Cabot, journaliste à Cognac, publie directement sur Facebook un texte d’opposition au Rassemblement national, mais également hostile au gouvernement Macron (photo ci-dessous). Il faut dire que ce dernier avait déjà déclaré : « Oui, personnellement je stigmatiserai toujours les élus FN et j’en n’ai pas honte » !

Sud-Ouest est l’un des groupes de presse les plus subventionnés par les deniers publics. En 2023, selon le ministère de la culture, le Groupe Sud-Ouest a reçu un total 7 562 872€ !

[cc] Infos Bordeaux, 2010-2023, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [www.infos-bordeaux.fr].

Les réactions sont fermées.

Le sondage du moment

Ressentez-vous la montée de l’insécurité dans la métropole bordelaise ?

Chargement ... Chargement ...

Archives des sondages

Inscription aux alertes