Celui qui a débuté sa carrière politique dans le cabinet d’Alain Rousset, préside désormais la commission des Lois à l’Assemblée nationale.
L’ancien socialiste s’oppose à la volonté du nouveau ministre de l’intérieur de « durcir les conditions de régularisation des immigrés clandestins ».
Dans un entretien au Parisien Bruno Retailleau avait annoncé son souhait de remplacer la circulaire Valls qui permettait de régulariser des dizaines de milliers d’étrangers clandestins. “Je vais envoyer dans les semaines prochaines deux circulaires aux préfets. Une première qui précisera leur rôle de pilotage et la seconde qui remplacera la circulaire Valls“, a-t-il détaillé en précisant : “nous ne devons régulariser qu’au compte-goutte, sur la base de la réalité du travail et de vrais critères d’intégration“.
Par l’intermédiaire d’une lettre (lien) adressée à Bruno Retailleau, le président de la commission des lois demande au ministre de l’intérieur de revenir sur son projet et appelle à « reconnaitre les droits économiques et sociaux de celles et ceux des ressortissants étrangers en situation irrégulière qui contribuent, par leur travail, à la vie économique du pays » !
En 2015, Florent Boudié appelait déjà à accueillir les migrants : « Soyez nombreux à dire votre volonté de les accueillir dans nos familles et nos foyers ».
Quelle racaille. Qu un jour il ne soit plus socialiste et qu il devienne travailleur, comme tout l monde. On en recause…