L’association culturelle des musulmans de Bordeaux Nord serait sur le point d’acquérir un terrain de 1000 mètres carrés (rue Henri-Expert), afin d’y établir une mosquée dans le quartier du Grand-Parc à Bordeaux. Seule ombre au tableau pour ces proches de la très controversée UOIF (Union des Organisations Islamiques de France), l’argent. Les acheteurs ont jusqu’au 15 avril 2012 pour verser une somme de 120 000 euros (50% de la valeur du terrain), somme encore loin d’être réunie par les musulmans. Les 120 000 restant devront eux être donnés avant le 15 avril 2013.
Bien connu à Bordeaux pour sa forte proportion d’immigrés, le quartier du Grand-Parc avait défrayé la chronique en 2010 quand nous avions révélé que des musulmans priaient régulièrement au sein de la mairie de quartier (photo), sans que le conseiller général du canton et député, Michèle Delaunay, n’y trouve à redire.
Ce projet, qui risque de communautariser un peu plus le quartier, est notamment animé par Ahmed Salah, propriétaire de la boucherie halal du Grand-Parc. Pourtant, si cet hypothétique achat est ignoré de beaucoup de riverains, la crainte de la construction d’un lieu de culte islamique est manifeste, et les réticences de nombreux habitants s’expriment au grand jour.
Il faudrait arriver à rentrer en contact avec le vendeur du terrain 🙂
Très inquiétant en effet, mais je ne vois pas comment la conseillère générale peut agir sur l’utilisation d’une salle municipale. Ce serait plutôt de la responsabilité de l’adjointe au maire. Vous ne la mentionnez pas mais que fait-elle ?
l’ adjointe de quartier ne serait pas Anne-Marie CAZALET ????
Le prêt de la salle avait mal tourné.
Les musulmans avaient confondu prêt et installation définitive
L’expérience s’est mal passé deux fois et a été dénoncé par les autorités.
Pour non respect de consignes de sécurité et du règlement intérieur manque de respect dut au personnel municipal etc etc.
Pingback: Mosquée à Bordeaux : Le diocèse reculerait-il ? | :: Novopress.info