Première conséquence de la défaite de Nicolas Sarkozy au second tour des présidentielles, le maire de Bordeaux, Alain Juppé, a décidé de ne plus se présenter aux élections législatives. Devant l’ampleur de la défaite de la droite dans la ville qu’il dirige, le fondateur de l’UMP a annoncé ce matin sa décision de refuser le combat face à la socialiste Michèle Delaunay, qui l’avait évincé de l’assemblée nationale en 2007.
Dans cette circonscription historique de la droite (celle de Jacques Chaban-Delmas), François Hollande a atteint le score de 59%, score qui rendait plus que probable la défaite du maire de Bordeaux le mois prochain. C’est donc Nicolas Florian, secrétaire départemental de l’UMP qui relèvera le défi. Celui-ci est également adjoint au maire de Villenave d’Ornon, conseiller régional et vice-président à la communauté urbaine de Bordeaux.
Toujours prompt à dénoncer la droitisation de l’UMP et à s’ériger en autorité morale, celui qui rêve de reprendre en main l’UMP n’aura pas eu le courage de partir lui-même au combat électoral. Une page se tourne pour la droite bordelaise qui divisée, et sans projet, risque de vivre des lendemains qui déchantent.
Bon débarras !
J’adore la fausse excuse du cumul des mandats, surtout que son sucesseur est pas mal en la matière !
Pingback: Alain Juppé ne sera pas candidat aux élections législatives | :: Novopress.info
C’est parti pour la Grande Mosquée de Bordeaux ! M. Juppé retourne sa veste et Charles de Gaulle se retourne dans sa tombe.