Actualités, Agenda, Culture

Du 28 juin au 1er juillet, Bordeaux fête son identité

Sur les quais, au cœur du patrimoine mondial Unesco, tous les amoureux du vin, de la gastronomie, de la culture et de l’identité de Bordeaux, sont conviés à cette grande fête populaire. Celle-ci a lieu tous les deux ans à Bordeaux, dans l’intervalle de Vinexpo.

Elle permet aux visiteurs de mieux connaître l’extraordinaire richesse viticole de la région bordelaise, à travers la découverte des nombreuses appellations bordelaises, dont les plus prestigieuses : Médoc, Saint-Emilion…

Pour cette 8ème édition de la fête du vin, c’est la ville de Hong-Kong qui sera cette fois mise à l’honneur. Avec la Chine, c’est désormais la première destination à l’export des vins de Bordeaux. Plus de 500 000 personnes sont attendues à ce qui est la plus grande manifestation de la ville.

Un grand nombre de stands de dégustation, des soirées ponctuées de feux d’artifices, un spectacle son et lumière, ou encore des concerts, viendront animer les quais de Bordeaux du 28 juin au 1er juillet prochain.

[cc] Infos Bordeaux, 2010-2023, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [www.infos-bordeaux.fr].

17 Comments

  1. Comment ça “fête son identité” ?
    C’est très vexant pour la diversité, et c’est nauséabond. Et en plus le vin est un produit qui exclut certains qui ne peuvent en boire à cause de leur culture.

  2. Evidemment que le vin fait parti de son identité, c est une culture qui appartient à une très grande majorité des bordelais, des girondins et même des aquitains. Vous devriez revoir la définition du mot ” identité “. Parce qu il y a certaines cultures immigrées( qui sont d’ailleurs minoritaires) qui ne peuvent pas partager cet aspect de notre identité nous devrions limiter nos évènements culturels?

  3. Certains pourraient le penser, sos machin par exemple.

  4. Je trouve que certains propos sont vraiment racistes sur ce blog.
    😀 😀 😀

    • Gargamael il faudrait préciser votre vision de racistes sur ces articles parlé de notre culture profonde est raciste?et dire une vérité est raciste?oui sos machin est raciste car si nous Bordelais de pure souche nous faisons insultés voir agréssé du coté des capucins(au hazard) par des gens qui “ne peuvent pas partagé notre culture” ne comptez pas sur sos machin pour vous défendre mais ils ferons alors tout pour inversé les faits réels,

  5. “on le dit”

  6. @ Claude V : visiblement c’est la première fois que vous me lisez. C’était du 5ème degré (au moins). Bon j’espère en tout cas qu’il y a de la cochonnaille halal pour accompagner les meilleurs vins.

    • sacré plaisantin!!!
      Pourquoi quand une femme portant le niqab se fait verbaliser (à juste titre), cette information fait la une du site et quand un homme blanc abat une femme en pleine jour à Bordeaux vous n’en parlez pas?

    • désolé cher ami gargamel je m’arrete au 3 ème degrés!!!…

  7. tiens ça me fait penser à l’apéro saucisson -pinard

  8. Venez nombreux à cet évènement, je vous servirai au stande des Bx et Bx sup, et qui sais, si vous me plaisez je vous ferez rentrer dans le carré vip qui sera nettement plus funky que celui de St Emilion ou Pomerol ! nous on ne compte pas le cl que l’on sert !!!

  9. OUps pour “stand”

  10. que de faute…”ferai”

  11. Le problème de Bordeaux, c’est de vivre sur le passé, d’une prétendue “identité de Bordeaux” concée entre vieilles pierres et vignes, ce qui est la cause de son endormissement.
    On peut se gargariser de ce patrimoine, oubliant que derrière les façade il y a un chomage supérieur à la moyenne nationale, oubliant que les vignes appartiennent majoritairement à des étrangers (bonjour la chine et le japon)…
    Pas loin de nous la “Ville rose” rigole doucement de notre patrimoine, avec ses indistries de pointes à commencer par l’aéronautique.
    En terme de dynamisme, tant économique que social, nous (Bordeaux) sommes à la queue du peloton.
    Mais nous avons le vin et de belle façades, histoire d’amuser le badeau, et se gargariser d’un “patrimoine” classé.
    Bof !

  12. Chouette, on peut discuter avec Mr le maire : Alain Juppé a le plaisir de vous convier à la visite d’inauguration de Bordeaux fête le vin
    le jeudi 28 juin 2012 à 16 h 30, rendez-vous quais des Chartrons, en face de la Bourse Maritime. Seront présents :
    Andrew Wong
    Secrétaire Permanent pour le commerce et le développement economique, gouvernement de Hong Kong
    Alain Rousset
    député de la Gironde, président du conseil régional d’Aquitaine
    Vincent Feltesse
    président de la Communauté urbaine de Bordeaux
    Jean-Marie Darmian
    président du Comité départemental du tourisme
    Georges Haushalter
    président du Conseil interprofessionnel du vin de Bordeaux
    Pierre Goguet
    président de la Chambre de commerce et d’industrie de Bordeaux
    Stéphan Delaux
    président de l’Office de tourisme de Bordeaux.

Le sondage du moment

Ressentez-vous la montée de l’insécurité dans la métropole bordelaise ?

Chargement ... Chargement ...

Archives des sondages

Inscription aux alertes