Dorian Bambara (23 ans) est mort à Bordeaux le dimanche 16 août 2009, un peu avant 6 heures, près de l’arrêt de tramway Sainte-Croix, de plusieurs coups de couteau dont un à la carotide.
Ce matin, l’avocat général, Dominique Hoflack a requis la prison ferme contre les deux prévenus d’origine algérienne : « Il s’agit de l’égorgement d’un homme qui n’a pas même pas participé à la rixe et du lynchage d’un autre homme ».
Aux 16 ans de réclusion criminelle contre Abdelhalim Ziane, accusé d’avoir porté le coup de couteau mortel à la victime, et aux 3 ans contre Soufiane Mediouini (photo), s’ajoutent dans les réquisitions une interdiction définitive du territoire français.
Ce meurtre, qui avait soulevé une vive émotion dans la ville, est à l’origine d’un débat intense autour de la montée de la violence à la sortie des boîtes de nuit de Paludate. Le 16 août 2010 une plaque commémorative était déposée quai Sainte-Croix. Vandalisée en juin dernier, elle a été remplacée en septembre.
Les faits ont été requalifiés en coups et blessures ayant entraîné la mort sans intention de la donner et violences volontaires avec arme pour Abdelhalim Ziane. Il a été condamné à douze ans de réclusion criminelle.
Sofiane Mediouini a écopé de 18 mois ferme. Il comparaissait libre et est donc retourné en prison.
il manque 2 choses pour que ce jugement soit parfait
1 déchéance de la nationamité Française
2 envois dans le pays de leurs abcétres afin d’y purgé leur peinne avec interdiction a vie de retour en France
la vous verriez qu’ils n’auraient s’ils en sortent vivants plus envie de reccommencer!!!
@ Claude,
on pourrait peut être lui arracher les ongles et l’écarteler.
Nonobstant la culpabilité et la peine justifiée de l’accusé, fatigué un peu de ces personnes qui confondent droit du sol et droit du sang.
Je ne te remercie pas de ta participation réactionnaire (démultipliée en période de crise) et si peu originale.
Es-tu sûr de ton arbre généalogique avant que l’on ne te suspecte de venir de Penland ou Basdufrontland?
A un drame de la bêtise humaine qui pénalise tout le monde (un monde de jeunes et leurs parents), tu peux t’abstenir d’en rajouter.