C’est un des pontes du Parti socialiste en Gironde qui est visé par la justice. Ludovic Freygefond, maire du Taillan, vice-président de la Communauté urbaine de Bordeaux et de la Région, et premier secrétaire fédéral du PS en Gironde, fait l’objet d’une enquête préliminaire menée par la police judiciaire.
Celui qui était encore dans la rue samedi dernier pour soutenir le projet de loi voulant ouvrir le mariage et l’adoption aux personnes de même sexe, fait l’objet d’une plainte pour harcèlement moral déposée par Alexandre Metzinger, son ancien directeur de cabinet.
Comme le révèle nos confrères du Sud-Ouest, l’élu socialiste aurait même « tenté d’obtenir une relation avec l’intéressé » ! Pendant plusieurs mois, ce sont près de 5 000 mails qui lui auraient été adressés, dont 1 500 sur sa boîte personnelle (les enquêteurs ont saisi l’intégralité de la correspondance). Ludovic Freygefond y avouerait de manière explicite son amour et son attirance pour le directeur de cabinet.
Aujourd’hui âgé de 28 ans, Alexandre Metzinger (photo) a quitté le département de la Gironde pour donner une nouvelle orientation professionnelle à sa carrière.
Elle est énorme celle là. Et dire que ce genre d’individu passe son temps à faire la morale aux autres !
“Elle est énorme celle là” : vous avez eu un accès fouillé au dossier vous…
Non, mais vu toutes les informations que donne le Sud Ouest, ça sent le roussi pour le maire du Taillan : http://www.sudouest.fr/2012/12/14/une-plainte-contre-freygefond-909022-710.php
Comme de par hasard, le sud-ouest a fermé les commentaires !
S’il y a eu
condamnationpar la justice ou bien fuite de l’intéressé devant “près de 5 000 mails”, c’est qu’il y a bien quelque chose dans “les dossiers.”Modération : Il n’a pas été condamné. Il est pour l’instant visé par une enquête.
•Cenon : Une ex-conseillère municipale socialiste condamnée à de la prison ferme !
(votre site)
Elle a été condamnée cette personne, c’est de cette condamnation dont il s’agit. Il y avait un “ou bien” dans le post, répondant aux 2 affaires.
Ça fait un moment que l’on se gausse au Parti socialiste sur des liens supposés entre les 2 hommes : http://gossip-radio.blogspot.fr/2010/06/retard.html
@PROMPT’O c’est bien de défendre l’intéressé mais dans ce cas assurez vous que vous n’allez pas y laisser des plumes personnellement car je confirme : Elle est énorme celle là
En fait il y avait un jeu de mot un peu gras que personne n’a compris semble t-il…
Faut vraiment que les sources soient sures pour que l’on mette cette nouvelle au grand jour…
Au moment où l’on parle de cette évolution possible de la société qui ne peut être qu’une régression, force est de constater qu’il n’est pas interdit d’aimer mais… devant le refus de son élu, on doit renoncer.
PS : pour avoir cotoyé, professionnellement, au sein de l’association Lesbigay, la population homosexuelle ( homo = hommes ), je pensais qu’il existait des codes de reconnaissance entre eux… il s’agit bien de “harcèlement” puisqu’aucune réponse positive n’a été apportée aux avances de cet élu… que la Justice le condamne et que la politique n’en fasse pas un atout !!!
C’est pas nouveau,je suis du Taillan Médoc et toute la communauté était au courant des agissements du maire.Tout se sait et très vite,surtout quand on est un patron qui a pas la cote auprès de ses employés,les langues se délie.Je m’interroge sur ses biens personnels,faudrait que la justice aille faire un tour dans ce coin aussi,juste histoire de vérifier si l’argent des contribuables a bien été la ou il doit être.Et le fait qu’il est harceler son secrétaire,c’est pas juste une rumeur,toute la mairie a bien vu qu’il était mal dans sa peau et que quelqu’un ou quelque chose le poussait a partir,seul regret,il aurait du rester et le poursuivre en justice.Les absents ont toujours tord,c’est dommage,en espérant que les mails soient explicites et que ce maire soit juger comme il se doit.
homo en grec = semblable
Je me permets de corriger l’une des phrases de votre article : “L’UN DES NOMBREUX vice-présidentS de la Communauté urbaine de Bordeaux”
Ca vaut quand même le coup d’aller visiter son blog. En haut de la page on tombe sur cette citation d’Albert Camus : “Si l’homme échoue à concilier la justice et la liberté, alors il échoue à tout.”
Défense de rire.
Entendons nous bien : les mœurs sexuelles font partie de la vie privée. Ce qui est répréhensible c’est quand on utilise sa position pour satisfaire ses désirs matériels ou sexuels et qu’on s’en sert pour se venger. Il paraît qu’il a soutenu DSK. Enfin, après Ségolène et Martine et avant François … mais le mimétisme a ses limites. La justice va faire son travail, ne présumons de rien…
Étymologie du préfixe “homo”:
Du grec ancien ὁμός, homós (« semblable, pareil »), ou encore de l’adverbe ὁμοῦ de même signification.
…et DSK et La Poste:
http://www.rue89.com/rue89-eco/2012/12/10/harcelement-la-poste-une-ex-drh-prend-la-tete-de-la-fronde-237337