Actualités, Politique

Islam et République, les dangereuses insinuations de Noël Mamère

Toujours prompt à dénoncer les « catholiques intégristes », le maire de Bègles semble beaucoup plus frileux vis-à-vis des islamistes.

Dans une tribune parue chez nos confrères de Rue 89, le député de Gironde réagit aux évènements de Trappes qui nous obligent « à réfléchir sur la vague d’islamophobie qui s’est emparée de notre pays » !

L’ancien journaliste, loin de mettre en cause la violation manifeste de la loi par des musulmans voulant provoquer la République, s’interroge : «  Pourquoi interpeller en plein ramadan une jeune femme voilée, sachant que durant cette période, un tel geste peut être interprété comme une provocation à l’égard des populations musulmanes ? ».

Noel Mamère dénonce donc « un racisme d’Etat qui s’est lentement insinué dans la société française » et annonce sa proposition pour pallier aux problématiques communautaires des banlieues : « appliquer l’égalité réelle des droits, ce qui suppose un investissement sans commune mesure avec nos capacités actuelles ».

Il est vrai que céder aux revendications de musulmans souhaitant imposer leurs normes et leurs coutumes religieuses en France, éviterait le conflit. Ce type de réflexion est typique d’une certaine gauche ayant gardé un fort esprit Munichois. Comme le disait Winston Churchill, « Vous avez voulu éviter la guerre au prix du déshonneur. Vous aurez le déshonneur et vous aurez la guerre » !

[cc] Infos Bordeaux, 2010-2023, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [www.infos-bordeaux.fr].

17 Comments

  1. Mais comment comprendre ces réactions alors que nos hommes politiques sont “intelligents” et savent très bien ce qu’ils font?

  2. “Pourquoi interpeller en plein ramadan une jeune femme voilée” !!!! Et pourquoi faire des contrôles routiers pour les chrétiens en plein carême ! C’est hallucinant cette réflexion !

  3. Mamere tu commences à nous casser les …
    Heureusement que les municipales vont remettre les pendules à l’ heure ….

  4. Mamère, démission! De tels propos sont indignes d’un élu de la France.

  5. science et conscience

    Bon on y arrive doucement mais surement la gauche retourne à ses racines de collabo.

  6. Cela se confirme, il mariait les invertis avant que la loi de notre président “normal” institue la chose, et il se comporte comme un “…” aujourd’hui.

  7. Monsieur le député n’ignore sans doute pas que le niqab n’est pas une prescription religieuse. Donc il ment et manipule.Le niqab est juste une provocation pour tester nos résistances. Mais l’islam de ces arriérés mentaux à niqab n’est pas plus compatible avec les républiques qu’avec les monarchies européennes du fait de nos acquis culturels et donc de nos mentalités.

  8. Ne serait-ce pas au fond qu’une forme de clientélisme électoral de la part d’un maire ?

  9. “L’ancien journaliste, loin de mettre en cause la violation manifeste de la loi par des musulmans voulant provoquer la République…”

    Ok, mais alors si on vous comprend :

    – interpellation d’une musulmane parce qu’elle est voilée : bien

    – interpellation d’un catho parce qu’il a un sweat LMPT : pas bien

    Si vous voulez jouer au légaliste intégral (c’est-à-dire en vous arrêtant à la légalité sans vous interroger sur la légitimité de la loi – questionnement de base en terme politique), cette position est intenable…

    • Pour votre information, le port de la Burqa est illégal, pas celui d’un sweat de la manif pour tous !

    • science et conscience

      Heu le sweat LMPT ne cache pas le visage et permet l’identification, donc si cette position est tenable.

  10. Pingback: Islam et République, les dangereuses insinuations de Noël Mamère

  11. je ne voit pas pourquoi la retraite et bonne pour les uns et pas pour les autres,tu et completement hors sujet mamere passe a autre choses laisse les jeunes monter au creneau pour les municipales on a vue toutes les gameles que tu t’ est pris un bon entendeur vous salue

  12. Votre lecture partisane des propos de N Mamére est “étrange”, moi je lis un autre version laïque aucun signes religieux dans la sphère publique ou tous, pourquoi seulement ceux d’une seule religion? je suis libre penseurs & anticlérical pour moi toutes le religions sont facteurs de discordes au mieux et de guerres souvent.oui il a raison pourquoi une seule?

  13. Réponse à Noel Mamere, le vert qui soutient les verts. Je suis islamophobe, je le revndique Etre phobe veut dire craindre et non hair. Lisez le Coran et vous comprendrez ma crainte.

    Tu ne te fera pas d’alliés parmi les juifs et les chrétiens…suivent 112 sourates de haine de l’autre

Le sondage du moment

Ressentez-vous la montée de l’insécurité dans la métropole bordelaise ?

Chargement ... Chargement ...

Archives des sondages

Inscription aux alertes