Le mercredi 9 octobre 2013 à 19h00 à L’Athénée municipale aura lieu une conférence intitulée « Engagement social et motivations personnelles : foi, raison, fraternité ? ».
Organisée par le collectif « Les Bruits de la Rue » dont le but est « d’agir autrement contre les précarités… avec humilité et fraternité… à la recherche de l’innovation sociale », elle réunit un plateau surprenant d’intervenants.
Mahmoud Doua, imam de Cenon et membre de la sulfureuse UOIF (Union des organisations islamiques de France), Didier Guedj, représentant local du CRIF (comité représentatif des institutions juives de France), le père Jean Rouet, Vicaire général du diocèse de Bordeaux et René Rampnoux, délégué régional du Grand orient de France, la principale loge maçonnique. La litanie des bons sentiments risque d’être de sortie !
Typiquement le genre de conf qui sert à rien !
Mais que fait encore un curé aux cotés d’un franc-maçon !
Et dire que Doua a osé déclarer qu’il n’y avait pas de massacre de chrétiens en Syrie…
Il est vrai aussi que pour l’Eglise de France, on n’est pas loin de cette position !
Une question pour Doua :
http://www.jolpress.com/chaque-annee-pakistan-700-chretiennes-enlevees-converties-persecution-minorites-article-821996.html
Une chance pour les musulmanes de ne pas être traités comme les chrétiennes du Pakistan !
Pingback: Bordeaux : conférence « politico-oecuménique ». Ils veulent vraiment la peau de la laïcité ! » Résistance Républicaine | Résistance Républicaine