Une perquisition a été menée hier à la mairie du Taillan-Médoc (Gironde), dans le cadre d’une enquête ouverte après une dénonciation visant son maire Ludovic Freygefond, premier secrétaire fédéral du Parti socialiste en Gironde.
Selon une source proche du dossier, l’élu serait visé par une enquête pour trafic d’influence et prise illégale d’intérêt. Les enquêteurs de la direction régionale de la police judiciaire ont procédé également à une perquisition des locaux d’une société immobilière (société Arcla, une SARL de Mérignac, spécialisée dans l’aménagement de terrains constructibles de taille réduite) et du domicile de l’élu.
Les policiers auraient saisi un certain nombre de documents relatifs à l’aménagement d’un lotissement sur le territoire de sa commune. Une opération immobilière qui avait permis à Ludovic Freygefond d’acquérir en juillet 2008 l’équivalent de trois lots. Il en conservera un pour faire construire sa maison et en revendra deux, réalisant au passage une plus-value supérieure à 300 000 euros.
Ludovic Freygefond est désormais un habitué des affaires judiciaires. Ce dernier est en effet au cœur d’une autre enquête pour « harcèlement moral » sur son ancien directeur de cabinet, Alexandre Metzinger, jeune homme avec qui il aurait « tenté d’obtenir une relation » !
Pingback: Le maire PS du Taillan-Médoc (Ludovic Freygefond) à nouveau visé par la justice | :: Novopress.info - arme de réinformation massive:: Novopress.info – arme de réinformation massive
Une solution pour cet élu girondin: le Québec. Deux ans au Québec et on revient blanc comme neige.