Actualités, Municipales 2014, Politique

Polémique autour de la présence d’un militant de la manif pour tous sur la liste d’Alain Juppé

Des associations homosexuelles, ainsi que des groupuscules de gauche demandent dans un communiqué de presse à Alain Juppé de « renoncer à la présence sur sa liste d’un symbole des discriminations et de la lutte contre l’égalité des droits des personnes LGBT ».

Cette polémique crée pour tenter de gêner le maire de Bordeaux, concerne Edouard du Parc, chef d’entreprise, qui figure sur la liste d’Alain Juppé. Il a été l’un des responsables du mouvement «La manif pour tous» en Gironde.

gay-pridePour la Lesbian & Gay Pride Bordeaux, longtemps dirigé par le conseiller municipal socialiste Matthieu Rouveyre, « la présence d’un des fondateurs de la  manif pour tous 33, qui mêlait dans ses cortèges tout ce que Bordeaux compte d’organisations extrémistes, homophobes et racistes est intolérable à nos yeux ». Dans ce communiqué signé également par SOS Racisme et la Ligue des droits de l’homme, « le signe envoyé aux associations qui luttent depuis des années contre les discriminations est celui que leur combat ne vaut pas mieux que les idées colportées lors des manifestations contre le mariage pour tous : celui que la différence d’orientation sexuelle justifie une inégalité en droit ».

edouard-du-parcAlors que la liste d’Alain Juppé est composée majoritairement de personnes issues de la gauche et du centre, où l’on retrouve Marik Fetouh, fondateur du premier centre LGBT (Lesbiennes, gays, bisexuels et trans) à Bordeaux , le maire de Bordeaux va-t-il céder aux oukases de groupuscules très minoritaires, ou conserver sa « caution » catholique pour attirer un électorat en froid avec lui ?

[cc] Infos Bordeaux, 2010-2023, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [www.infos-bordeaux.fr].

10 Comments

  1. En tout cas c’est raté pour Juppé. S’il garde le mec, la gauche ne va plus le lâcher, s’il le lâche, il perd toute crédibilité et le vote des cathos ! On rigole 🙂

  2. Très déçue de voir ce monsieur aller chercher une place chez Alain Juppé ! Seul Jacques Colombier du fn a signé la charte de la manif pour tous !

  3. Les paris sont pris: lachera, lachera pas?
    Moi, je parie qu’il va le lacher. Juppé recule dès qu’il y a un obstacle. Mais droit dans ses bottes. Souvenez-vous de Juppé premier ministre…

  4. Voici l’exemple parfait du sectarisme de la gauche et de son idéologie de la pensée unique… Juppé ne l’a pas volé, qui sème le vent récolte la tempête… A qui va-t-il cirer les pompes ?

  5. La gamelle !

    Ce Edouard du Parc est le symbole même de cette droite molle bobo qui court à la gamelle et refuse d’ouvrir les yeux sur les idées de ce Juppé “qui commence à nous poser un vrai problème”.

  6. Le pire c’est qu’avec de telles attaques, Juppé continue à leur donner des milliers d’euros de subventions…

    Dis moi qui tu subventionnes, je te dirai qui tu es !

    Retiens cette maxime Edouard, elle t’aidera à y voir plus clair

  7. le lobby LGBT contre le lobby opposé au sein de la même équipe, c’est pour équilibrer les forces! quelle provoc! trop de complots et manigances pour choisir les colistiers, c’est insensé, il y a des limites qu’il ne faut pas dépasser, ce qui va le conduire à sa perte, lui qui partait gagnant! décevant.

  8. Mieux vaut avoir 2 fers au feu …..N’ est ce pas JUPPE…………..

  9. et pourquoi Juppé ne prendrait pas quelqu’un qui a des idées différentes ? Il prend bien des représentants de
    gays lesbiens, israélites et musulmans ! çà ne pose pas problème; c’est çà la démocratie.
    On n’est pas tous obligés d’avoir les mêmes idées pour mener à bien une politique communale, Non ?

Le sondage du moment

Ressentez-vous la montée de l’insécurité dans la métropole bordelaise ?

Chargement ... Chargement ...

Archives des sondages

Inscription aux alertes