Dans un communiqué de presse, le Collectif pour la défense des chrétiens d’Orient, annonce un “rassemblement de soutien” le samedi 13 septembre dans la capitale girondine.
Selon les organisateurs, qui bénéficient du soutien de l’archevêque de Bordeaux Mgr Ricard, « les Chrétiens d’Orient subissent un véritable calvaire sur la terre qui a vu naître le christianisme. Que ce soit en Egypte, en Irak ou encore en Syrie, ces derniers, comme d’autres minorités religieuses, sont l’objet de persécutions de la part d’islamistes menant envers eux une véritable épuration ».
Alors que cette religion était présente au Moyen-Orient bien avant l’avènement de l’islam, ceux-ci ne représentent désormais qu’une faible part de la population. Les persécutions menées depuis plusieurs années, et accentuées du fait de la création de « l’état islamique », risquent d’aboutir à un véritable « génocide », selon l’expression utilisée par le président américain, Barack Obama.
Rejoignez l’évènement Facebook de ce rassemblement : https://www.facebook.com/events/222589011244931/
Les chrétiens d’orient, victimes de l’islam, mouvement de type fasciste, ont tout mon amour.
Je serai présent le 13 septembre.
J’ai honte que mon pays, la France, ne fasse pas son devoir en venant au secours des opprimés.
J’ai honte qu’Alain Juppé, maire de Bordeaux, face la promotion de l’islam, ici. J’ai honte qu’il soutienne la construction d’un centre de la charia à Bordeaux-Bastide.
Pingback: Rassemblement de soutien aux chrétiens d’Orient à Bordeaux samedi 13 septembre 2014 | La France d'Alicia
Avec les religions, c’est à chacun son tour de subir le totalitarisme de l’autre. Il me semble me souvenir que les Amérindiens avaient aussi leurs propres religions. 500 ans après l’arrivée massive des “chrétiens”, les 10% de survivants n’ont pas eu d’autre choix que de se soumettre aux règles de la “civilisation chrétienne”. Il n’y a pas que les sarrasins qui ont commis des génocides au nom de Dieu.
Vous avez raison mais les Chrétiens ne massacrent plus au nom du christianisme depuis longtemps alors que les “Sarrasins” (comme vous les appelez) n’ont jamais cessé de massacrer au nom de l’islam…
Et les indiens, si comme vous je déplore le massacre, n’ont pas été massacrés au nom du christianisme.
ben oui c’est facile de comparer ce qui s’est passé il y a des siècles et ce qui se passe aujourd’huiau 21eme siècle.
Je propose le procès de l’Homme de CroMagnon pour crime contre l’humanité et manquement à la parité homme-femme.
Tout à fait d’accord avec Jay concernant la construction de ce centre et le reste d’ailleurs. J’y serai aussi.
Bon courage aux organisateurs et merci au diocèse pour sa mobilisation :
http://bordeaux.catholique.fr/agir-et-echanger/solidarite/rassemblement-de-soutien-aux-chretiens-dorient
http://www.la-croix.com/Religion/Actualite/Ou-et-comment-temoigner-sa-solidarite-aux-chretiens-d-Irak-2014-09-03-1200650
Dommage que ce rassemblement se fasse sur le parvis des droits de l’homme. Il va y avoir confusion de genre et récupération. La Déclaration des Droits de l’Homme est une machine de guerre mise en place pour détruire le christianisme.