La Fondation pour l’innovation politique est un cercle de réflexion « libéral, progressiste et européen » fondé par Jérôme Monod, conseiller de Jacques Chirac. Financé par l’UMP à ses débuts, celui-ci est maintenant sous perfusion de subventions publiques (notamment 1 113 200 euros en 2013 par le 1er ministre Jean-Marc Ayrault), ce qui est assez paradoxal pour des tenants du désengagement de l’Etat !
Présidée par Nicolas Bazire (mis en examen « pour détournement de fonds publics »), cette fondation est dirigée par l’ancien expert auprès de la Commission européenne : Dominique Reynié. Son président du Conseil scientifique et d’évaluation n’est autre que Laurence Parisot, l’ancien dirigeant du MEDEF.
Sur son profil twitter, le député Front national Gilbert Collard a révélé les cadeaux offerts par cette fondation (reconnue d’utilité publique), aux représentants du peuple français à l’Assemblée nationale. Parmi les deux ouvrages, se trouve « Coran, clés de lecture » rédigé par l’imam de Bordeaux (et membre de l’UOIF), Tareq Oubrou. L’autre livre a été écrit par Eric Geoffroy, par ailleurs contributeur du très polémique site internet Oumma !
Vive ZEMMOUR, vive MENARD, vive COLLARD et ras le bol de tous les collabos islamophiles de l’extrême gauche à l’UMPS. Vive TESSON qui enfin ose dire certaines choses.
Marre de cette société politiquement correcte, de cette bien-pensance à vomir, de ce “pasdamalgamisme” d’état et de cette vue à sens unique.
Vivement les prochaines échéances électorales de 2015 en espérant que les Français n’auront pas la mémoire courte : le karcher en panne de Sarko, la mosquée de 12 000 places de Juppé et de tous ces grands politiciens qui “ventilent façon puzzle” l’identité et la culture française…
Je rajouterai que Nicolas BAZIRE comme beaucoup à l’UMP font déjà beaucoup pour l’islam et pour l’islamisation de la France :
http://www.leparisien.fr/seine-saint-denis-93/aubervilliers-le-marie-refuse-de-se-convertir-a-l-islam-07-01-2012-1801354.php
Il faut que tous les souverainistes se réunissent et que les gens de droite (autres que souverainistes) ouvrent les yeux enfin !