La petite ville du Médoc (2200 habitants), située au nord de Bordeaux, risque d’accueillir une importante quantité d’immigrés syriens actuellement en transit en Grèce et en Italie. Cette semaine, Henri Sabarot, le maire de la commune et le sous-préfet de Lesparre, Valérie Commin, ont confirmé l’information qui circulait depuis quelques jours.
Le site de la zone d’aménagement concerté (ZAC) de Maubuisson (photo), qui appartient au bailleur social du conseil général de Gironde, serait « pressenti ».
La décision du maire (qui sera présent sur les listes du socialistes Alain Rousset aux élections régionales), est majoritairement rejetée par les habitants.
Bravo à ce maire pour cette belle initiative !
Je vous en mets combien ?
tas de la place chez toi?pour en mettre une cinquantaine
Bravo à ces habitants qui résistent et en espérant qu’ils auront gain de cause.
Comment une commune de 2200 habitants va pouvoir assimiler une “importante quantité d’immigrés syriens” ?
Encore des actions en faveur de la théorie du grand remplacement de Renaud CAMUS…
Vivement les prochaines Régionales en espérant que les habitants de Carcans auront un vote patriote en grande masse !
Carcans, nouvelle Zone à Défendre.
Non à la colonisation!
Carcans terre d’asile, une rigolade…M.le Maire veut les installer en pleine forêt à savoir à 12 km environ du bourg de Carcans. Que vont faire ces familles ? A méditer !!! Adieu le tourisme et les taxes de séjour pour la commune et décote importante de l’immobilier.
je suis venue à carcans en vacances avec ma petite famille … des pins … un golf … de la voile … un petit lac pour les petits et des pistes cyclables … le tourisme va en prendre un coup !
C’est injuste. Les habitants de Carcans n’ont qu’une chose à faire, utiliser leur bulletin de vote pour battre le grand monarque A.Rousset aux Régionales.
Que d’idiots utiles chez nos maires !
Et dire que c’est nous qui les avons élus…
faut mettre au moins 3000 clandestins comme le maire sera réelu du premier coup avec en prime une jolie moqué dans le village bravo monsieur le colabo
Hontes a vous pauvres gens de réagir de cette façon ces êtres humains n ont rien demander et ne veulent que vivre ou survivre mais quel importance pour vous. Vous savez ou dormir quoi manger et comment vous habillez.
occupation de territoire imposée par le Parti S et ses affidés!…illégalité et petites combines entre amis pour “fasse cause de solidarité”…les régionales sont dans un mois …libre à vous de choisir!..la charité ne s’impose pas , elle part du cœur en toute humilité et discrétion ..les chrétiens d’orient sont sur le terrain en Syrie pour aider cette population !..nos assos ,elles restent planquées ici ,gavées de subventions et de renom!et puis faudrait un peu de discernement pour savoir qui sont ces”malheureux” abandonnant chez eux femmes et enfants et vieux…
Oui mais ceux-là ne sont pas des migrants chomeurs, ce sont des migrant touristes et retraités d’ ou le choix du site.