Selon le site du ministère de la défense, « les réservistes citoyens sont des collaborateurs bénévoles du service public, des ambassadeurs de la Défense et de la gendarmerie ». Ces derniers doivent « contribuer à la diffusion de l’esprit de défense et au renforcement du lien entre la Nation et son armée ».
Mercredi 09 mars, le colonel Christophe Michel de la Base aérienne 106 de Bordeaux-Mérignac a choisi un curieux « collaborateur du service public ». Ce dernier est l’imam de Cenon, membre de la sulfureuse UOIF (‘Union des organisations islamiques de France) : Mahmoud Doua.
Ce dernier n’est pas un inconnu de nos lecteurs. En mars 2011, Mahmoud Doua était l’invité de l’émission de France 2 « Face aux Français », au côté de Tariq Ramadan. Interrogé par une spectatrice au sujet des persécutions concernant les chrétiens en pays musulmans, l’imam de Cenon réagissait curieusement. Après avoir demandé la parole à l’animateur Guillaume Durand, il déclarait : « Je ne peux laisser passer ça. La persécution des chrétiens d’Orient est de la désinformation… Rien ne prouve de tels faits » ! (vidéo ci-dessous)
C’est cet homme à qui le colonel Christophe Michel a donné la médaille de réserve citoyenne de l’armée de l’air avec le grade de Commandant !
Un imam nie la réalité des persécutions au… par BlogCopte
L’armée est à l’image de la société française, mais je me faisais une autre idée d’un colonel de l’armée française !
Chaque candidat à la réserve citoyenne fait l’objet d’une enquête de la DPSD. Il semblerait que rien n’ait été trouvé à l’encontre de l’imam de Cenon. D’autre part, il est engagé dans les processus de déradicalisation dans les prisons, ce qui le rend peu suspect de radicalisation lui-même.
Mahmoud Doua, il a toujours la nationalité marocaine ?
Il est d’origine mauritanienne !
Est-il marocain ?
bravo encore un pas vers la dhimmitude!!
ce gars est membre de l’UOIF et un proche de taiq ramadan qui prône la charia même en france.
Il a participé à une émission sur france 2 dans laquelle il affirmait que le massacre des chretiens d’orient était une pure invention et qu’il ne pouvait pas laisser passer ça!!! quand le menteur fait crore à des mensonges; pauvre france!!
Un autre copain de Juppé ?
Par contre, j’aimerai avoir la source de cette info exécrable !
Vous pourriez lire l’article du FIGARO écrit par Thibault de MONTBRIAL et la pénétration de l’islamisme dans l’armée et la police.
Dans les commentaires on y parle de canonniers du Foch à l’époque du KOSSOVO qui ont refusé de tirer car à l’arrivée les obus risquaient de toucher des musulmans…
Mais on y parle également de 20 à 30 % des effectifs qui seraient musulmans ou d’origine musulmane…
http://www.lefigaro.fr/vox/societe/2016/03/10/31003-20160310ARTFIG00226-thibault-de-montbrial-la-penetratrion-de-l-islamisme-n-epargne-pas-la-police-et-l-armee.php?pagination=7#nbcomments
Mais que font pour la france ces imams ? Quels services extraordinaires rendent-t’ils à notre Pays?
Très belle tribune d’un militaire à la retraite : http://www.bvoltaire.fr/georgesmichel/mon-imam-chez-les-militaires,244314
Il en prend pour son grade le colonel Christophe Michel. ca va jaser au régiment 🙂 http://ripostelaique.com/honte-colonel-michel-decore-imam-negationniste-de-luoif.html
Pingback: L’imam de Cenon (UOIF) décoré par l’armée de l’air ! | Francaisdefrance's Blog
dans L’Armée DE l’air C’est-y pas de vent ?
Ce sont les pôtes de Juppé !!!
Finalement on peut comprendre (dans certain cas) que l’on peut bruler Jeanne d’arc….. !
Pingback: [Vidéo] Bordeaux : un imam niant la persécutions des chrétiens d'Orient décoré par l’Armée de l’air ! | Europe Israël news
Ce gouvernement traîne la France dans la fange !
On remet une distinction à quelqu’un qui nie ou feint d’ignorer les persécutions des Chrétiens d’orient ! Maintenant, on décore même les pourritures ! Si j’assume la responsabilité de mes propos ? Tout à fait !
A vomir ce gouvernement il n est plus tolérable ce genre de dérives après la médaille au prince d arabie saoudite
On décoré n’importe qui pour n’importe quoi…. pauvre France.
Il n’y a plus que les fiotes qui reçoivent la légion d’honneur… Cette médaille n’a plus aucune valeur morale….
Ce colonel est la honte de nos armées, Ils sont combattus par nos soldats au Mali, au Tchad, au Niger, au Burkina Faso, en Irak, en Syrie, en AFG, et ils sont décorés chez nous en France. Cherchez l’erreur !