Dans un article intitulé « déchéance de la nationalité », le député socialiste de Bordeaux, Michèle Delaunay, compare le président de la République au chancelier Allemand Adolf Hitler.
En effet, vendredi à Grenoble, le chef de l’Etat avait fait part de sa volonté de modifier la législation, afin que la nationalité française puisse être retirée à toute personne d’origine étrangère qui aurait “volontairement porté atteinte” à la vie d’un policier, d’un gendarme, ou de tout autre “dépositaire de l’autorité publique”.
Pour la socialiste qui a battue Alain Juppé aux dernières législatives, c’est une mesure digne des gouvernements totalitaires. Elle rajoute même avec le sens de la mesure que les bordelais lui connaissent : « Un des plus créatifs dans le genre a mis ainsi à son palmarès : Thomas Mann, Albert Einstein, Erich Maria Remarque, Willy Brandt… J’en connais qui auront du mal à rivaliser ».
adolf hitler? monsieur le President portez plainte pour haute diffamations et dehors..
Notre président a récemment demandé à Claude Guéant d’aller plus loin encore dans l’attaque contre les immigrés. Et après il vas nous parler de diversité, de multiculturalisme … Je ne pense pas comme certain que l’UMP est extrème, mais on est toujours dans ce jeu un peu limite à l’approche des éléctions présidentielles. Sarkozy où l’art de flatter les élécteurs du FN en douce