Les catholiques de Mérignac sont appelés à se rendre, le mercredi 06 juillet, à la mosquée Essalam de Mérignac pour « fêter la fin du ramadan ».
Le site internet de la paroisse précise même que « la prière aura lieu à 9h sur le parking de la mosquée si la météo le permet inch Allah » !
Très proche de la communauté musulmane, le curé Vincent Garros (photo) multiplie depuis quelques mois les rendez-vous avec l’association des musulmans de Mérignac.
Cette mosquée de Mérignac est pourtant très proches des milieux islamistes. Comme nous le révélions dans notre enquête « Les fréquentations sulfureuses de la mosquée de Mérignac », ce lieu de culte reçoit régulièrement des invités tels que Rachid Abou Houdeyfa (qui justifie le viol des femmes ne portant pas le hijab), Rachid Haddach ou encore Nader Abou Anas.
Au mieux, ce Vincent Garros est un naïf ! Je pense à toutes les victimes de l’islam dans le monde ! L’histoire jugera ces kouffar…
Faire la promotion d’une fausse religion, ce n’est pas punissable par ses supérieurs ?
Pingback: Un curé propose à ses fidèles de fêter la fin du ramadan dans une mosquée proche des islamistes | Le Salon Beige
Il pourrait demander à ses ouailles de se convertir à l’islam, ça aurait davantage de cohérence
Belle couverture de votre article : salon Beige, Riposte Catholique, Fdesouche… Ce qui est rassurant, c’est que les conneries du curé n’intéressent que les vieux (voir les photos) : https://photos.google.com/share/AF1QipMWsZhuNxQq4WphTuMiQSyMok_BOZBtj-y49_1182hWWGR09uuyy1WO-BjWl8vUoQ?key=NEF0OTE3bEdCY3FhOFF2dGUtTnkxNEVqRjU1MVVR
Vous rendez vous compte que d’un pas après l’autre nous avançons vers la fin de notre civilisation?
L’angélisme ne nous sauvera pas et vous le savez très bien.
L histoire n’oubliera jamais cette période très sombre, restez digne, pensez à nos enfants et arrêtez s’il vous plait ces actes de soit disant “bienveillance” qui au final ne desservent que vous, c’est vraiment égoïste ce que vous faites.
Je repondais à l’article pas à cathobordeaux, désolé pour l’erreur.
Oui mais ce sont ces vieux qui verrouillent toutes les équipes paroissiales, qui donnent le La pour le cathé, l’aumonerie des jeunes, etc…
Et si vous essayez de vous investir dans la vie paroissiale et d’aller à contre courant de ses conneries, comme vous dites justement, vous vous faites pourrir la vie.
En plus, eux, ils ont le temps : ils sont retraités et n’ont que ça à faire.
J’ai connu Vincent Garros, alors curé de Saint Augustin, et je ne suis pas surpris.
de CES conneries
C’est symptomatique de la dérive “Droit-de-l’hommiste” du christianisme qui n’existe plus que par la promotion de l’Autre idéalisé (avec un grand A) et un effacement (voir une haine ou culpabilité) de soi (avec un petit s).
C’est d’ailleurs, il me semble, la ligne de pensée du pape actuel.
Ce pauvre curé ne se rend même pas compte qu’il est manipulé et que cela peut-être vu par des musulmans comme une victoire par la soumission.
Par ailleurs, voit-on une souvent une invitation inverse ?
Jadis l’Eglise considérait que ce n’était pas l’ange Gabriel qui avait chuchoté à l’oreille de Mahomet, mais Satan.
Il faut croire que de l’eau (bénite?) a coulé sous les ponts…
« On se figure , en dépit de l’expérience, que nous obtiendrons de l’ascendant sur l’esprit des Arabes par des relations de bon voisinage, et que nous parviendrons à humaniser ces barbares par des procédés délicats et courtois. En vérité, c’est être aussi simple qu’au bon vieux temps où l’on croyait apprivoiser les loups en les aspergeant d’eau bénite. »
(M. Quitard, “Du désarmement des Arabes, considéré comme l’unique moyen de soumettre, de coloniser et de civiliser l’Algérie” ; Lavigne, 1841, p. 14.)
Pingback: Ramadan : à Mérignac les catholiques couchent avec le diable, grand bien leur fasse ! – Site d information au franc parlé sans langue de bois !!
Quand on fréquente le diable, il ne faudra pas s’étonner, un jour, d’être égorgé par lui…
Il faut vraiment être naïf pour ne pas voir ce qui se trame !!!
Bravo pour votre article, le site de la paroisse de Mérignac a tout supprimé 🙂