Deux musulmans ont pris mardi matin en otage cinq personnes à Saint-Etienne-du-Rouvray, près de Rouen. Ils ont égorgé un prêtre (photo), blessé trois personnes dont une grièvement, avant d’être abattus par la police. Le groupe État islamique a revendiqué cette attaque.
Le Cardinal Jean-Pierre Ricard, Archevêque de Bordeaux, a réagi dans un communiqué de presse. « Nous sommes bouleversés par cet attentat qui vient de toucher dans l’église de Saint-Etienne du Rouvray des personnes innocentes, dont un prêtre et des fidèles qui s’étaient réunis pour prier et célébrer l’eucharistie. Une fois de plus c’est l’horreur qui se manifeste. Après les derniers attentats, dont celui de Nice en particulier, nous réalisons que la violence terroriste est bien à notre porte et semble s’installer dans notre quotidien. Nous ne pouvons que condamner cette violence programmée et prier pour les victimes du diocèse de Rouen.
Devant cette situation, il est important de rester calmes et vigilants. Mais ne cédons ni à la peur ni à la panique. C’est ce que recherchent justement ceux qui veulent déstabiliser notre pays. Certains seraient trop heureux d’ouvrir chez nous une guerre de religion. L’amour seul peut vaincre la haine. Ne cédons pas au piège. Cela ne serait conforme ni à l’Évangile ni à l’idéal républicain. Demandons à Dieu la grâce de la confiance et le courage pour vivre et affronter des temps difficiles ».
Proche de certains imams sulfureux, Mgr Ricard comme la plupart des évêques de France s’en tient à un discours convenu, comme l’expliquait Thierry Breton dans sa Tribune libre du 26 avril 2015.
Du coté des politiques, tous les ténors bordelais ont réagi. Alain Juppé, maire de Bordeaux, adresse ses « pensées pour les victimes et leurs familles. Nous sommes tous bouleversés ». Le socialiste Alain Rousset est également sur le même registre : « Nous sommes tous meurtris par ce nouvel acte de barbarie. Un crime contre l’humanité entière, croyante ou pas ». Seul le Front national Jacques Colombier appelle à réagir : « Ils égorgent même nos prêtres ! Guerre totale à la barbarie islamiste ! »
C’est du vent son communiqué. Par un mot sur l’islam, pas un mot la défense des chrétiens, pas une demande de protection de lieux de culte, rien. “L’amour seul peut vaincre la haine”. Est ce que les évêques français en 1940 tenaient le même discours face à l’invasion allemande ! Toujours du mauvais coté du manche… Au fait, c’est quoi “l’idéal républicain” ?
Qui aime bien, châtie bien, et j’ai beaucoup d’amour à donner :):):)
Paroles, paroles…. (chanson de Dalida) Après cette diarrhée de mots il faut des actes. “qui sème le vent récolte la tempête” il faut le mettre en application, en ces temps troublés par les barbares il serait temps de faire nôtre ce principe. Le laudanum et l’air condescendant n’a plus lieu d’être. Les français, pour beaucoup sont saturés de belles déclarations. DES ACTES FORTS. C’est ce qu’ils veulent. Mon coup de gueule…..
Collabo de chez collabo !
” Seule L’ amour peut vaincre la haine “..!
Si L’ Ôn S’ en Etait tenu à ta ligne de conduite avec Adolf, Ôn defilerait toujours au pas de L’ Oie, le bras droit levé et en gueulant Sieg Heil !
Alors pourquoi N’ â t on pas hésité à lui pulvériser la gueule avec tout ce qui était possible …??
Tu as une réponse le collabo ??
Votre seigneurie-père-ami-des-peuples,
En tant que simple paroissien dénué de votre haute connaissance, et voulant protéger ma famille, je voudrais par mesure de prudence protéger les miens; ainsi pouvez vous me donner un profile de ces individus que vous définissez très brièvement par “ceux”.
Je ne souhaite pas dissiper auprès des miens, des amalgames qui pourraient m’éloigner du Très Haut.
Merci de vos saintes lumières pour ma pauvre petite famille, (elle n’est que chrétienne depuis 1000 ans, et n’est pas sponsorisée par des associations type “Welcome Refugees”), bref filez nous un coup de main !
Il pourrait rendre hommage au martyr de ce pauvre prêtre, mais non, le plus important est de ne pas faire d’amalgame !!!
Le dialogue ? OK, mais avec des gens qui veulent parler. Là, nous avons en face de nous des gens qui veulent nous tuer. Je te dis un mot, tu me mets une balle, mais je ne t’en veux pas car je prends tous les matins ma pilule de cpaçalislam. Ou alors devons-nous espérer qu’ils se suicident en nous entendant leur parler tous en même temps ?
Et pour répondre à d’autres chantres de la novlangue, nous ne pouvons appeler “adversaires” des gens pour qui nous sommes des ennemis. Ce ne sont pas des adversaires mais des ennemis.
Politiques de tous bords, montrez que vous en avez et défendez notre pays ! Sinon, laissez la place à des hommes d’Etat compétents qui sauront prendre les bonnes décisions.
En tout premier lieu mes plus sincères condoléances aux parents, amis et paroissiens de ce prêtre martyr qui a donné sa vie pour sa foi.
En deuxième lieu vive la loi du talion, car tendre l’autre joue n’a aucun effet avec ces terroristes !!!
Retour du droit du sang, abolition de la double nationalité, retour de la double peine, contrôles physiques aux frontières, expulsions de tous les coupables étrangers de délits et de crimes, adoption possible de la nationalité française au bout d’une période de 10 ans sans aucun délit, déchéance de nationalité et expulsion de tous les djihadistes ou aspirants djihadistes, fermeture de toutes les mosquée salafistes, sanctuarisation des domiciles, des lieux de travail, des lieux d’enseignements, des lieux de cultes. Et enfin inscription à notre constitution de nos origines judéo-chrétiennes puis précisant que les autres religions ne sont qu’invitées sur notre sol. Le dar al islam est ailleurs.
ce programme me convient …….à condition d’ être appliqué A LA LETTRE ;;;;;
Gravées dans le marbre d’une nouvelle constitution…
Fraternellement au niveau des idées.
Tous ces médias doivent se mettre dans la tête, qu’un musulman ne sera jamais un citoyen. Il a le coran. C’est le roi du Maroc qui l’a affirmé. Ensuite, ces mêmes médias savent les atrocités que les islamistes font subir à tous les chrétiens ! . . .
Heureusement que les chrétiens libanais n’avaient pas beaucoup d’amour à donner, parce qu’aujourd’hui ils n’existeraient plus. Ici les cathos se font égorger en criant padamalgam! Alors qu’ils meurent!
Encore un petit effort et Daesh aura gagné!
Leur but est de provoquer une guerre civile et certains va-t’en guerre ajoutent du bois au feu. Bravo vous faites avancer la solution aux gravissime défi qu’ils nous imposent dans leur direction.
Nous sommes en guerre contre des terroristes pas contre les musulmans en général qu’il est vraiment trop facile d’assimiler à des islamistes.
Qu’un cardinal affirme que seul l’amour peut vaincre durablement la haine ne peut qu’étonner ceux qui n’ont de l’Evangile qu’une idée assez vague.
Que ceux qui croient en Jésus-Christ comme ils le prétendent, invoquent l’Esprit Saint pour lui demander ce qu’Il en pense.
Cela n’empêche pas de se défendre comme certains feignent de le croire.
Plus que jamais la situation appelle notre pays, au delà d’une légitime défense qui est bien entendu nécessaire, à garder son calme et son unité, pas à appeler à la guerre sainte.
Quel con !
Je comprends pourquoi les églises se vident
Pendant que les moutons bêlent , rien de prévu pour empêcher militairement l’embarquement de ces millions de musulmans pour l’Europe , rien de prévu pour fermer et contrôler définitivement les frontières , rien de prévu pour renvoyer cette population à son point de départ alors que l’on sait pertinament que des centaines de terroristes se mêlent aux soit disant réfugiés : Hollande , Merkel , fonctionnaires de Bruxelles , criminels complices des terroristes !!!
Que les princes de l’Eglise disent cela est une chose normale. Mais pour la plupart, leur faiblesse et leur inculture abyssale de la religion de Mahomet rendra demain de très mauvais services aux croyants.
Il est de leur devoir, de parler comme ils le font..Mais aussi de se méfier comme des serpents de la “DISSIMULATION ou TAQYA en arabe” conseillée par Mahomet dans le Coran sourate III et versets 28 et 29!…
Bonsoir TV Libertés, je voudrais de la vérité de votre Part, Notre Prêtre Français a été “décapité” une photo a été publié dans la Presse Anglaise, car l’assassin islamiste tenait à faire ” des selfies” de lui, tenant la tête du prêtre à bout de bras, , l’islamiste a caché son visage pour la photo, il a même fait faire une vidéo de son massacre