La Bataille de Castillon fête ses 40 ans. Sur 7 Ha d’aire scénique, à une portée de canon du lieu même de la bataille, 600 bénévoles, dont 400 comédiens, et près de 50 cavaliers participent à cette immense évocation historique. Ce spectacle sera joué les 21, 22, 28 et 29 juillet ainsi que 9 fois durant le mois d’août.
Inauguré en 1977 (un an avant la première Cinéscénie du Puy-du-Fou), le spectacle qui reconstitue la bataille de Castillon avait pris fin en 2014. Grâce à la volonté sans faille d’une poignée de passionnés, la reconstitution de la bataille ayant clôturé la guerre de 100 ans est de retour depuis deux ans.
Cette victoire décisive pour les Français eut lieu le 17 juillet 1453 entre les armées d’Henri VI d’Angleterre et celles du Roi Charles VII. Tout au long de l’été, quatre cents acteurs et près d’une quarantaine de cavaliers font revivre au grand public cet épisode de l’histoire.
Au pied du château de Castegens, sur la commune de Castillon-la-Bataille, une aire scénique de sept hectares, à deux kilomètres du champ de bataille historique de 1453, refait vivre l’été, qui non seulement vit la fin de la présence anglaise en Aquitaine et en France, mais également une époque où la prospérité de la région venait déjà du commerce de ses vins.
Plus d’informations sur le site http://www.batailledecastillon.com/reserver/
Dernières réactions