Actualités, Politique

Des panneaux anti-djihadistes fleurissent à Bordeaux

Dans la nuit de jeudi à vendredi, de nombreux panneaux anti-djihadistes ont fleuri sur la ville de Bordeaux et dans les communes avoisinantes.

Si cette action est une première dans la capitale girondine, elle fait écho à une initiative similaire il y a quelques jours à Toulouse.

Celle-ci avait été revendiquée par le mouvement « Génération identitaire ». Ses membres entendaient « lancer l’alerte quant aux retours de djihadistes sur notre territoire ».

Si rien n’indique qu’il s’agit du même mouvement à l’origine de ces panneaux à Bordeaux, Génération identitaire s’est fait une spécialité de ce type d’actions médiatiques.

 

[cc] Infos Bordeaux, 2010-2023, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [www.infos-bordeaux.fr].

11 Comments

  1. Bravo à ceux qui ont posé ces panneaux
    Espérons que le parquet de Bordeaux soit moins collabo que celui de Toulouse

    • Oui, soutenons cette saine réaction. Heureusement, qu’il y en a qui réagissent … Il faut ouvrir les yeux à la minorité de Français qui sont encore dans le déni. La menace du terrorisme islamiste ne faiblit pourtant pas !

    • Talence, Mérignac, etc, j’espère qu’il y en a sur Bègles

  2. Seul le peuple est légitime. Pas les politicards vendus .

  3. Il faut virer tous les islamistes ! Si dans un paquet de 100 bonbons, vous en avez 5 qui sont empoisonnés, est ce que vous donnez le paquet à votre enfant ? Non, vous le mettez à la poubelle, principe de précaution…

  4. Bravo à tous les commentaires et merci aux courageux français qui ont conscience que les djihadistes qui sont partis en Syrie, tuer ne doivent pas revenir sur le sol français. Nous avons eu assez de massacres en France. Je remercie vivement les bons citoyens qui ont installés ces panneaux, en espérant que la Justice soit clémente et pas collabo comme à Toulouse.

  5. Heureusement que certains français ont encore les yeux ouverts et sont lucides !
    Bravo à eux !

  6. Zuba tu te rend compte de tes propos et bous pensez vraiment que les panneau poser vont désarmer les djadiste est né faite pas comme zuba ne mettez pas tout le monde dans le même sac sinon il faut regardé notre parquet de bonbon car niveau religion au tribunal il ne juge pas que des djadiste il juge aussi des curé pédophile qui touche et tué la pureté de nos enfants hein réfléchir avant d’essayer de communiqué bêtement

  7. Le journal sud ouest raconte que “Le parquet de Bordeaux a classé l’affaire pour absence d’infraction”. Quelle bande de guignols !

Le sondage du moment

Ressentez-vous la montée de l’insécurité dans la métropole bordelaise ?

Chargement ... Chargement ...

Archives des sondages

Inscription aux alertes