Pour la deuxième nuit consécutive, des heurts ont éclaté entre les travailleurs saisonniers Sahraouis et des magrébins à Pauillac, cité du Médoc mondialement connu pour la qualité de ses vins.
Les émeutes ont éclatées vers 21h30 alors que des magrébins tentaient d’expulser les Sahraouis de leur squat. Il s’en est suivi une scène très violente qui a duré environ une heure. Selon des témoins, des barres de fer, des sabres, des battes de base-ball et des fusils ont été vus. Des coups de feu ont également été entendus.
Dans un communiqué de presse, le Front national par l’intermédiaire de son responsable dans le Médoc, Jean Claude Le Guern (photo), s’insurge contre la « libanisation » de Pauillac. « Nous assistons à l’importation sur notre sol de conflits souvent anciens qui opposent des communautés différentes dans leurs pays ou régions d’origine (…) Ceci met une nouvelle fois en lumière une politique d’immigration incontrôlée, voire incontrôlable, sauf à ce que nos gouvernants se décident à prendre les mesures que préconise le Front National, à savoir à minima la mise en place d’un strict contrôle des flux migratoires aux frontières européennes ».
Aux dernières nouvelles, afin d’éviter de nouvelles violences, la centaine de Saharaouis va quitter la ville afin de s’installer à Montalivet. A noter l’étrange silence des associations de protection des droits de l’homme, qui n’auraient surement pas manqué de se faire entendre, si ces derniers avaient été expulsés par des Médocains de souche.
Crédit Photo : Sud-Ouest
Il y a des Marocains à Montalivet ? Ca va être chaud. Et au lieu d’expulser ces gens de Pauillac, on peut pas tout simplement les expulser de France ?
Dépêche AFP reprise sur le site du Figaro : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/10/05/97001-20121005FILWWW00612-gironde-2e-soir-de-violence-a-pauillac.php
A lire les commentaires sur le Figaro ! On se croirait sur Fdesouche 🙂
Qui fait venir ces immigrés ? il serait intéressant de connaitre le nom des propriétés qui exploitent ces africains !
Il me semble que c’est essentiellement la crise économique et la pauvreté qui font venir les saisonniers d’Espagne pour les vendanges. Ils ont par ailleurs une réputation d’excellents travailleurs parmi les employeurs du secteur qui n’hésitent pas à les embaucher.
Que fait Manuel ? Il valse ?
On se demande vraiment pourquoi, Jacques Colombier, candidat Frontiste, a fait un score de 41 % au second tour des cantonales ….
( Second Degré …! )
Les propriétaires font venir ces étrangers pour récolter le raisin car nos jeunes chômeurs refusent de le faire,trop pénible ils préfèrent essayer de déloger ceux venus travailler et leur faire la “guerre”
A tous les fachos
Pour que tu puisse dire a un habitant de la Terre qu’il retourne chez lui, il faudrait que t’y sois toi deja.t’est un invité l’air que tu respire n’est pasur cette planete car elle n’est pas tienne,l’eau que tu bois ce n’est pas ton grand pere qui la pisse des cieux, ni ta grand mere qui nous eclaire le jour et nous fournis la chaleur.l’air que tu respire n’est pas les pets de tes aieuls.Quand meme bien t’irais terraformé la planete Mars elle ne serais toujours pas tienne.Et en restant terre a terre ,d’ou te viens que tu sois un “Francais de souche”car il n’existe pas d’ethnie française.La France a ete brassée par beaucoup de peuples.Alors facho,depasse ton egoïsme et ton malaise interne.
Et pourquoi tu ne traites pas de fachos les gentils marocains qui ont dérouillé leurs congénères? Moi je sais, p
bonjour les insultes…
C’est la mode d’insulter la france et les français..
pourquoi venir dans ce pays honni ?
Ben… pour l’ame, les allocs et j’en passe..
Brave français, ouvre grand ta porte et écoute les insultes sans te départir d’un grand sourire..
ça porte un nom mais bon…
ah merci m ou mme Le Maire pour cette précision, comme quoi le premier responsable serait le manque de travail… C’est sur que nous ne sommes pas au courant qu’il y a en France et dans le reste du monde un déficit très important d’emplois… Cependant il faut accueillir tous les miséreux du monde, en leur faisant miroiter que nous sommes, nous blancs tous riches, avec des emplois de fou, et des vies de nababs..
Faisons les venir, et importons leurs problèmes ethnico-religieux, comme si nous n’avions pas assez de problème chez nous.
Jean-Marie, revenez.. :-).
Heureusement que le Bloc Identitaire avait amorçait le débat en dénonçant la présence “exceptionnelle” des marocains à Pauillac http://fr.novopress.info/121854/pauillac-des-immigres-expulsent-dautres-immigres/