Nouvellement élue, la présidente locale de Licra, Clothilde Chapuis, souhaite faire parler d’elle. Dans un communiqué de presse, celle-ci demande à la ville de Bordeaux, ainsi qu’à la préfecture « d’interdire le spectacle de Dieudonné à la patinoire de Mériadeck compte tenu de son antisémitisme revendiqué », spectacle qui se tiendra le 04 avril prochain.
Pour cette association, dont l’influence est inversement proportionnelle au nombre de ses adhérents, « l’annonce de ce spectacle constitue en elle-même un trouble à l’ordre public. La Licra demande donc au Maire de Bordeaux ainsi qu’au Préfet, en vertu de leurs pouvoirs de police, de faire cesser ce trouble, en interdisant purement et simplement la tenue de cette représentation ».
L’humoriste était pourtant déjà venu à Bordeaux en mai 2012, sans que sa présence ne constitue le moindre « trouble à l’ordre public ».
Très proche des pouvoirs publics, la Ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme compte de nombreuses personnalités politiques dans son comité d’honneur, à l’instar d’Alain Juppé, d’Alain Rousset, ou encore de Philippe Madrelle.
“compte tenu de son antisémitisme revendiqué”. Il n’y a pas matière à procès pour diffamation ?
ces gens de la LICRA, sont complètement dingues !!!
Non mais de quoi je me mêle ! Et la liberté d’expression ? Est ce que Dieudonné demande à interdire les congrès de la Licra. Et pourtant, le plus nocif n’est pas celui que l’on croit !!!
Il faut bien justifier les subventions 🙂
Quoi qu’on pense de Dieudonné, je ne vois pas en quoi une association est en droit de faire la Loi et a se substituer à la Justice. Apparement, cette association a le bras long au niveau politique et beneficie de son réseaux de relation pour interdire à cet humoriste de jouer sur scène. Je trouve le procédé inacceptable.
Avec de telles interventions, la Licra me fait penser à l’Inquisition. Aujourd’hui, l’interdiction c’est de critiquer l’Etat d’Israël.
Aujourd’hui, plus de tortures, ni d’exécutions, mais harcèlement, diabolisation, interdiction de travailler: quelle violence! Et tout cela contre un homme seul, un clown…
C’est affligeant.
Dieudonne n’est ni raciste, ni antisémite. C’est un humoriste qui a mis le doigt ou il ne faut pas : critiquer la politique d’un état, Israël, et critiquer un mouvement politique, le sionisme. Renseignez vous déjà sur ce que c’est. Depuis il provoque et plus il subit d’injustices, plus il provoquera. Il ne nie rien ( cf sa visite à auschwitz trouvable sur YouTube ), il s’est fait tabasser physiquement ( voir la condamnation de ses auteurs à de la prison ferme en Martinique ). On l’interdit illégalement de travailler ( spectacles dans un bus !!! Condamnation de la ville de la rochelle à 50000 € d’amende ). La France est 45eme au classement de la liberté d’expression selon RSF loin derrière …. L’Estonie. Renseignez-vous, réveillez- vous !
merci du tuyau vieux…….ça me donne envie d’aller en vacance dans un pays civilisé….. je sais pas moi , par exemple l’Estonie……
chère Madame Clothilde Chapuis,
Puis-je solliciter l’insigne honneur de vous dire bonjour, ou bien ce propos est-il de trop , je ne voudrai pas risquer un procès en diabolisation. Si c’est le cas, vous seriez en droit de me trainer dans la boue, me faire perdre mon travail, me pendre, m’enduire de plumes et de goudron.
Veuillez agréer, votre Grandeur Morale, mes salutations bien basses.
Il y a combien de non-blancs dans le comité girondin de la Licra ? Sans me tromper, je pense que les spectacles de Dieudonné sont plus “métissés” que ces donneurs de leçon !
Ils sont trop cons la Licra, ils lui font une publicité inespérée !
Dieudonné n’a pas besoin de pub, encore moins de pub inespérée pour remplir des salles de plus de 2000 places. Renseignez-vous!
Pingback: Bordeaux : La Licra veut interdire le spectacle de Dieudonné
Il faut la trainer en justice l’avocaillonne qui se permet de diffamer au grand jour à l’abri derrière son nouveau statut
Faut choisir ma grande t’es avocate ou représentante de la Licra ?
Je suis écœuré que l’on s’en prenne à dieudonné ,ce n’est pas un antisémite mais un humoriste.Pour ce prend la licra d’interdire des spectacles ou on va dans ce pays.Juppé maire de bordeaux a été condamné pour vol et détournement d’argent public et il était dans le précédent gouvernement et il est maire de bordeaux .Ou est le justice.La licra est composée que de blancs .J’espère que dieudonné va gagner son procès et je le soutien à 300 pour cent.C’est un grand humoriste …
Franchement le lycra c’est has been….un petit strech, je dis pas !……..
La France deviendrait-elle un pays où la liberté d’expression appartient uniquement à des associations controversées?
Madame CHAPUIS fait beaucoup de publicité à Mr Dieudonné M’BALA M’BALA, ce en quoi il doit vous remercier. Effectivement certaines personnes appartenant à la lycra ont déja été comdamnés et de ce fait on payé leur dettes à la société, faite de mùeme pou Dieudonné.
De plus les salles ou se produisent les artistes appartiennes à la municipalité donc à tous les citoyens par définition et que je sache Dieudonné est citoyen au même titre que Me CHAPUIS n’est ce pas. En france actuellement si vous critiquez un curé vous etes anti clerical, si vous critiquez un juif vous êtes antisémite, si vous etes contre le mariage gay vous êtes homophobe etc etc. Moi perso je ne suis pas dutout d’accord avec votre mouvement mais je ne demande pas que vous soyez baillonnés pour autant. La meilleure des choses que vous devriez faire c’est de vous taire et de ne pas parler de lui, plus vous en parlé et plus vous lui faite de la pub, en fait votre démarche est antiproductive, mais peut être n’êtes vous pas suffisamment lucide pour le voir !!!
A L’ATTENTION DE LA LICRA EDIFIANT
Que pense la licra de cet état de fait
Des lignes spéciales vont être affrétées pour séparer Israéliens et Palestiniens. Polémique.
L’INFO. Chaque jour, des milliers de Palestiniens se rendent en Israël pour travailler. Sauf que désormais, certains ne croiseront plus aucun Juif sur la route de leur travail. Car depuis lundi, plusieurs lignes de bus officielles, reliant la Cisjordanie et la bande de Gaza au centre de l’Etat hébreu, sépareront leurs passagers, raconte le quotidien Haaretz.
Un risque pour la sécurité des Israéliens. En novembre dernier, le quotidien israélien annonçait déjà que le ministre des Transports étudiait un projet similaire suite à la pression mise par certains dirigeants locaux. Des habitants, inquiets pour leur sécurité, se seraient plaints de la présence de Palestiniens dans les bus qu’ils empruntent. Une inquiétude accrue depuis l’attentat dans un bus de Tel-Aviv, en novembre dernier, en réponse à l’opération “Pilier de défense”, menée par Tsahal dans la bande de Gaza.
Bordeaux, cette ville qui a grandi sur l’esclavagisme … juif !!!