L’information est sortie sur le site internet Fdesouche, avant d’être largement reprise sur les réseaux sociaux. Dans son « Agenda 2022 », le journal Sud-Ouest (marqué à gauche) liste les dates importantes de l’année 2022, sans notifier aucune fête chrétienne, mais en mentionnant la date de début du Ramadan.
Sur Twitter, partagés entre tristesse et colère, de nombreux internautes reprochent au quotidien cette décision. Le député Gilbert Collard pose même la question : « Jusqu’à quand va-t-on tolérer une telle discrimination envers les chrétiens ? ».
Ce n’est pas la première fois que le journal Sud-Ouest est au centre d’une polémique concernant sa partialité (un, deux, trois ou quatre) et sa promotion de l’islam.
Tiens, c’est curieux !
Dans son agenda 2022, @sudouest mentionne le début du Ramadan mais ne dit pas un mot sur Noël, Pâques ou sur le début du Carême…
Sûrement un oubli malheureux… ou pas. 🙃 pic.twitter.com/uWkQBVkztz
— Jimmy Bourlieux (@BourlieuxJimmy) December 26, 2021
Dans son agenda 2022, #SudOuest mentionne le début du #Ramadan mais ne dit pas un mot sur les fêtes de Noël, Pâques ou sur le début du Carême… Jusqu’à quand va-t-on tolérer une telle discrimination envers les chrétiens ?
Src : Sud Ouest pic.twitter.com/5xqnF68CTw— Gilbert Collard (@GilbertCollard) December 27, 2021
Agenda 2022 de “Sud Ouest” : le journal marque le début du ramadan mais pas le début du carême ni la moindre fête religieuse chrétienne https://t.co/HXhAUhwG7t
— Damien Rieu (@DamienRieu) December 26, 2021
Boycottons sud-ouest.