Une nouvelle fois, un meurtre a été commis dans les rues de Bordeaux par un étranger. L’ afghan interpellé vendredi soir après les coups de couteau mortels, place de la Victoire, a été mis en examen dimanche, et placé en détention provisoire.
L’homme de 27 ans a reconnu être l’auteur des 11 coups de couteau ayant entraîné la mort d’un autre homme, vendredi 28 mars, place de la Victoire à Bordeaux. Le parquet de Bordeaux indique que l’information judiciaire devra préciser les circonstances de cet assassinat.
L’agresseur présumé a expliqué aux enquêteurs qu’il connaissait la victime de leur pays commun, l’Afghanistan. Il déclare avoir donné rendez-vous à cet homme de 28 ans avec l’intention de le tuer. Le mis en examen justifie son geste par le mauvais comportement de la victime envers sa famille, lorsqu’ils se trouvaient tous les deux en Afghanistan. Des images de ce meurtre ont beaucoup circulé sur les réseaux sociaux. On y voit l’agresseur présumé assis à côté de la victime ensanglantée après avoir été poignardée (vidéo ci-dessous).
Ce sont des témoins qui ont donné l’alerte. Les patrouilles de la police nationale et la police municipale sont rapidement intervenues. L’enquête de police pour homicide volontaire est menée par la Division de la criminalité territoriale.
Bordeaux : Meurtre à coup de couteau par un afghan pic.twitter.com/s75Ed1kze1
— Infos Bordeaux (@InfosBordeaux) March 31, 2025
Dernières réactions