C’est un projet de loi qui fait polémique depuis plusieurs années. Interrompu par la dissolution de l’Assemblée Nationale, le projet de loi sur la fin de vie revient dans quelques jours devant les députés de la commission des affaires sociales.
Selon les détracteurs de ce texte et notamment l’Alliance Vita « ce projet acte la légalisation du suicide assisté et de l’euthanasie derrière l’expression édulcorée d’aide à mourir (…) En fin de vie, les Français souhaitent que soient soulagées leurs souffrances physiques et psychiques et être entourés de leurs proches ».
C’est cette actualité qui a poussé les Associations familiales catholiques (AFC) à organiser un débat le jeudi 03 avril 2025 à 20h00 à l’Athénée Municipal (10 Place Saint-Christoly, 33000 Bordeaux). Animé par Christophe de Lachaise (portrait sur le site du Sud-Ouest), il réunira le docteur Judde de Larivière (Chef de Service du Pôle Palliatif chez Maison de Santé Marie Galène), Jean-Frédéric Poisson (docteur en philosophie et ancien député) ainsi que Thomas Cazenave (député La République en Marche de la première circonscription de Gironde et ancien ministre chargé des Comptes publics).
Dernières réactions