Le vendredi 24 janvier 2020 aura lieu au sein de la Librairie Mollat un colloque intitulé « Foi musulmane et Valeurs de la République ».
C’est le maire de Bordeaux, Nicolas Florian, candidat à sa propre succession, qui lancera ce colloque. Celui-ci est organisé par la Fédération musulmane de la Gironde, branche locale de l’ex UOIF (les frères musulmans en France).
Outre les responsables locaux des frères musulmans, ce colloque accueillera une personnalité radicale, le « Cheikh Al-Arabi Al-Bichri ». Celui-ci est le directeur des études du sulfureux Institut IESH de Château Chinon, et membre du Conseil Européen pour la Fatwâ et la Recherche.
Ce conseil est dirigé par le Qatarien d’origine égyptienne Youssef Al-Qardaoui (photo). Interdit de territoire américain, cet imam violemment antisémite (qui est la référence morale des Frères musulmans) a été condamné en janvier 2018, à la prison à perpétuité par un tribunal égyptien pour « incitation au meurtre ».
Le Conseil européen pour la fatwa et la recherche a récemment été mis en cause par la sénatrice Nathalie Goulet pour avoir lancé une application « affichant un antisémitisme violent et primaire » (voir l’article du Figaro).
L’autre invité vedette de ce colloque, n’est autre que l’imam Tareq Oubrou, bien connu de nos lecteurs. Ce « franco-marocain » participait en Octobre 2019 à l’émission « Vous avez la parole » sur France 2. Il y reconnaissait avoir été membre de la confrérie islamiste jusqu’en mai 2018, ajoutant même « j’étais à deux doigts de partir faire le djihad en Afghanistan » !
Le lendemain du 75ème anniversaire de la libération d’Auschwitz ! J’ai mal à ma France…
Et que fait le père Samuel Volta à cet évènement !!! Dire qu’il est Vicaire général du diocèse. Quel scandale !
Qu’y a-t-il de surprenant qu’ Ali participe à un colloque musulman… Bien au contraire ……. l’ordre règne… C’est l’inverse qui aurait pu être surprenant???
comme disait l’ autre, mal nommer les choses, c’ est ajouter aux malheurs du monde, et c’ est pourquoi ils ont choisi la librairie mollah!
jupé a été toujours opportuniste d ailleurs jacques Dutronc lui avait dédié une chanson….!
Terrible hypocrisie que de laisser s’organiser un tel colloque en France alors même que l’on sait que l’islamisme (la déviance de l’islam) est parfaitement incompatible avec les valeurs multi-séculaires de la France.
Pingback: HONTE A EUX ET EN PLUS LE LENDEMAIN DU 75 EME ANNIVERSAIRE D ‘AUSCHWITZ … oui merci Juppé ex maire de Bordeaux qui depuis des années a laisser s installer les Frères Musulmans la pire organisation terroriste chassé de partout dans le monde