Actualités, Politique

CCIF : Philippe Poutou soutient les “ennemis de la République”

A la suite de la décapitation de Samuel Paty, professeur d’histoire au collège de Conflans-Sainte-Honorine, le ministre de l’intérieur a annoncé la dissolution de plusieurs associations considérées comme «séparatistes». Dans cette liste, figure notamment le très controversé « Collectif contre l’islamophobie en France » (CCIF).

Un certain nombre d’éléments nous permettent de penser que c’est un ennemi de la République“, estimait le ministre, en évoquant le Collectif contre l’islamophobie en France.

«On voit bien comment l’islam politique se joint à l’islam radical pour finalement mener au terrorisme (…). Il faut combattre l’islam politique avec la même force que le terrorisme», rajoutait Gérald Darmanin.

Si le CCIF est soutenu localement par de nombreuses mosquées, ces « ennemis de la République » ont reçu l’appui de Philippe Poutou, conseiller municipal de Bordeaux et ancien candidat à l’élection présidentielle.

Dans un communiqué de presse, le responsable politique d’extrême gauche annonce publiquement son soutien à ces islamistes : « Le NPA condamne cette attaque contre le CCIF et assure ses animateurEs et ses bénévoles de tout son soutien dans leur indispensable action contre l’islamophobie. C’est l’ensemble du mouvement social et du mouvement ouvrier qui devrait aujourd’hui se dresser contre cette nouvelle mesure autoritaire : il en va de l’avenir du combat antiraciste et, plus globalement, de l’ensemble des luttes de notre camp social ».

Ce n’est pas la première fois que Philippe Poutou et le NPA collaborent avec les militants islamistes (candidate voilée lors des élections régionales de 2010, opposition à la loi sur le voile, soutien public au palestinien Khader Adnan, membre du Jihad islamique,  participation à la « marche contre l’islamophobie »…), mais la défense d’une association nommée « ennemie de la République », par le ministre de l’intérieur, est une première.

[cc] Infos Bordeaux, 2010-2023, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [www.infos-bordeaux.fr].

3 Comments

  1. Incroyable que le maire de Bordeaux, Pierre Hurmic, et le Sud Ouest, ne s’emparent pas de ce sujet !

  2. Pour protester contre les catholiques, il est là à toutes les manifestations et paradoxalement, il est au premier rang des soutiens islamistes. Un vrai collabo !

  3. le poutoumane qui hait les flics,
    qui roulent en ford mondéo (avec not’ pognon)…

Le sondage du moment

Ressentez-vous la montée de l’insécurité dans la métropole bordelaise ?

Chargement ... Chargement ...

Archives des sondages

Inscription aux alertes